Micros Noiseless

Flying Tiger
bon, j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de topic repertoriant tous les micros noiseless pour strat. vu que c'est ma prise de tete actuelle. donc, si ceux qui savent, le partagent avec ceux qui cherchent ca serait super.
actuellement, ce que j'ai trouvé c'est:

- kinman - quasi toute la gamme je crois

- Fender - Hot Noiseless Stratocaster
- Fender - Samarium Cobalt Noiseless
- Fender - Vintage Noiseless Stratocaster

- Bill Lawrence - L-280SN
- Bill Lawrence - L-280SM
- Bill Lawrence - L-290SL

- Seymour Duncan - ?

- GFS - True-Coil series
- GFS - NeoVin Noiseless

- Q-tuner - GS 6 string

- Lace Sensor - Holy Grails

et..ben c'est tout, ca fait pas beaucoup, et peut etre en plus que j'ai fais des erreurs lol. donc si vous pouviez rajouter ceux que vous connaissez...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
arsenelapin
Intéressant, voilà un type de micros que je n'ai jamais exploré.
As-tu des avis sur quelques-uns ?
Comment sonne un noiseless par rapport à un "normal" (outre le bruit diminué, on s'en doute de ça !) ?
Flying Tiger
nope je sais pas trop, je connais juste les doubles format simple mais pas les noiseless. je suis en train justement d'essayer tout ca et d'y reflechir. c'est un peu l'afflux de questions sans reponses qui m'a fait penser a ce topic.
Vente en cours:
rien..

Helldunkel
Flying Tiger a écrit :
bon, j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de topic repertoriant tous les micros noiseless pour strat. vu que c'est ma prise de tete actuelle. donc, si ceux qui savent, le partagent avec ceux qui cherchent ca serait super.

Lorsque l'on sort un peu du monde puritain dans lequel les même noms ressortent constamment, l'on peut trouver pas mal de choses très intéressantes...

Comme par exemple les Lace Alumitone:
fficial&client=firefox-beta&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=PCi_T5SKGOuS0QWMhcClCg&biw=1280&bih=920&sei=Pii_T_2oE4KDhQeWv9zpCQ" target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.ch/search?q=(...)9zpCQ

Tu as aussi les Bill Lawrence L-280S Noiseless Strat-style Pickup :
http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html

Sinon les Q-tuners mais ils ont quand même une puissance de humbuckers...
http://www.q-tuner.com/gs/

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
J'ai une strat que Bouya m'a passé pour que je lui monte des piezzo LR bagg avec un Ctrl-X
Elle est équipé de Fender Noiseless (des vintage je crois)
Du coups je les ai comparé avec mes Kinman (des AVN56)
bah......
Je garde mes Kinman
J'avais deja eu cette impression la premiere fois que j'avais essayé des noiseless Fender.. c'est figé !
ça manque de je sais pas quoi par rapport à des vrais simples typés vintage, on a pas ce claquant sur les attaques avec un effet de "bulle"
Les Kinman sont beaucoup plus proches de ce qu'on attend d'un simple à l'ancienne...

Apres pour quelqu'un qui cherche des simples puissants et plutot medium c'est une autre histoire !!
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai essayé une strat deluxe fender montée avec des fender noiseless, je n'ai pas aimé, ça manquait vraiment de rondeur et de grain, en revanche ça ne manquait ni de patate ni du côté cristallin (c'était même trop cristallin pour moi, ça m'a vrillé les oreilles), la précision était bonne et c'était silencieux...
La dynamique était moyenne...
A choisir entre ces micros et les Lace sensor gold par exemple je préfère les lace sensors...
Bref je n'ai pas été très convaincu, et je ne suis pas allé chercher plus loin mais il y a peut être des SET noiseless qui sonnent un peu plus rond et ça dépend aussi de ce que l'on joue et des sons qu'on recherche.
Apres la lutherie de cette guitare (corps en swamp ash et touche érable) et l'ampli Fender sur lequel j'ai essayé la gratte ont sûrement joué un rôle non négligeable dans le son que j'ai obtenu....
Je reste sur mes VZ et mes Rio Grande, ils font un peu de bruit mais au moins le grain me plait!
Flying Tiger
Helldunkel a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Lorsque l'on sort un peu du monde puritain dans lequel les même noms ressortent constamment, l'on peut trouver pas mal de choses très intéressantes...

Comme par exemple les Lace Alumitone:

Tu as aussi les Bill Lawrence L-280S Noiseless Strat-style Pickup :

ton commentaire est totalement superflu car je vois pas en quoi le nom de lace sensor est plus original a citer que bill lawrence... maintenant dans les faits: le lace alumitone en simple : rien n'indique qu'il est noiseless. et le bill lauwrence, je l'ai deja cité.. Reste le Q-tuner que je viens de rajouter , sous reserve que ca soit un simple et pas un double au format simple. ( j'ai pas rajouté les hotrail, coolrail et autres dimazzio double en format simple)

les kinman je les connais, et j'adore.
les fender, je suis decu, j'esperais pouvoir inverstir dans un set un peu moins cher de noiseless mais à vous lire, ca donne pas envie
si qq a des avis sur les gfs ou si il en connait d'autres à rajouter à la liste..

j'ai rajouté aussi le Lace Holy Grails
une question sur les lace sensor, les gold toussa, ils les decrivent comme des micros "moins bruyant" pour des simples, mais est-on vraiment dans des noiseless, qui eux sont quasiment silencieux? et est t'on vraiment dans des simples? auquel cas, je devrais rajouter à ma liste tous les lace en simple et passif qu'ils ont?
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Citation:
- Seymour Duncan - STK-4PG Classic
- Seymour Duncan - STK-S4b Classic Stack Plus
- Seymour Duncan - STK-S9 Hot Stack Plus
- Seymour Duncan - STK-S10 YJM Fury
- Seymour Duncan - STK-S7 Vintage Hot Stack

Ce ne sont pas des micros noiseless à proprement parler puisque ce sont des Humbucker au format single coil. Le design est différent des hotrails et cie, les bobines étant ici superposées.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Citation:
- Seymour Duncan - STK-4PG Classic
- Seymour Duncan - STK-S4b Classic Stack Plus
- Seymour Duncan - STK-S9 Hot Stack Plus
- Seymour Duncan - STK-S10 YJM Fury
- Seymour Duncan - STK-S7 Vintage Hot Stack

Ce ne sont pas des micros noiseless à proprement parler puisque ce sont des Humbucker au format single coil. Le design est différent des hotrails et cie, les bobines étant ici superposées.
ok donc on est plus proche d'un son de hotrail ou d'un dimarzzio dp403 que de vrais simples? je les retire.. connais tu des SD single coil noiseless alors?
Vente en cours:
rien..

Helldunkel
Flying Tiger a écrit :
maintenant dans les faits: le lace alumitone en simple : rien n'indique qu'il est noiseless.

Pourtant c'est simple, il te suffit de lire leur site internet pour te rendre compte qu'il s'agit d'une technologie qui rend les micros complètement noiseless...

Flying Tiger a écrit :
Reste le Q-tuner que je viens de rajouter , sous reserve que ca soit un simple et pas un double au format simple.

Là aussi il te suffit de lire mon commentaire ainsi que leur site internet...

Helldunkel a écrit :

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
10:15 a écrit :

Apres pour quelqu'un qui cherche des simples puissants et plutot medium c'est une autre histoire !!

bah pour ça ya les kinman blues qui sont excellents aussi. personnellement je m'en lasse pas.
je testerais bien aussi les dimarzio area avec leurs aimants alnicoII.
et il y a aussi les P90 kinman qui enlèvent une très grosse partie des bruits de fonds sans être totalement noiseless.
arsenelapin
Le noiseless a, je suppose, d'intérêt pour la personne qui joue beaucoup en distorsions, ou alors pour celui qui utilise beaucoup d'effets (pour avoir un signal de base épuré, précis et neutre).
Flying Tiger
Citation:
Pourtant c'est simple, il te suffit de lire leur site internet pour te rendre compte qu'il s'agit d'une technologie qui rend les micros complètement noiseless...

The first pickup from this century. Huge top and bottom end. Huge passive design. Cool looks. See what Jeff Lace, the Man himself, has to say about this wild departure from conventional pickup technology over on This Page Here
This radical departure from pickup design is aluminum based, rather than copper. Result: less resistance, higher output coupled to a "current driven design" as opposed to conventional voltage based pickups.

The aluminum water jet cut exoskeleton is then matted to a micro winding using 90% less fine copper wire, a low impedance/high impedance pickup is then created.
More bass then traditional single coils, more volume, mids are slightly more then conventional pickups. Highs are clear yet smooth, nicely equalized

ben desolé, sur les holy grail c'est indiqué, là non. maintenant tu as raison de rajouter ton smiley, je suis surement juste un gros con qui sait pas lire, qui ne merite que ton mepris et surtout j'ai beaucoup de temps libre pour lire deux sites page par page juste pour ça...et si tu sais des choses que nous pauvres mortels ignoront, tu expliques tranquillement pour les non geeks que nous sommes, et ton smiley meprisant tu te le cares la tu sais..

sinon qq connaitrait t'il donc des seymour duncan single coil en noiseless, en dehors de ceux dont fenson parle qui ne sont donc pas des simples ?( desolé de revenir sur les marques batardes et puritaines..lol)
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...