Micros pour du ska

gostbuster
BOnjour a tous, voila je vous explique mon probleme :
J'ai une guitare lag rockline metal master, avec un gt3 et un ampli marshall 8080, mais impossible d'obtenir un son qui sonne bien ska...Je sais pas pourquoi, mais j'y arrive pas du tout....et tout ca malgres les micros...le son est pas assez "brillant". Donc je voudrais savoir quel micro je pourrai acheter (vu que j'ai un petit peu de sous) Pour mettre sur ma lag et ainsi avoir LE SON SKA qui va me permettre de jouer dans le meme style que ska-p, marcel et son orchestre, steevo teens... enfin avoir le vrai son ska......
Si vous pouviez preciser le prix aussi... Voila je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !!!!!!
!
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
c'est simple: micros simples a la fender pour un son claquant. des humbucker sonnent trop gras et chaud. et l'ampli marshall c'est pas le must. quoique je connais pas l'ampli il a peut etre de bon sons clairs brillants.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Doc Loco
Ce sera peut-être plus simple (et économique) d'installer un split des micros de ta gratte.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
DiMarzio Humbucker From Hell en manche (ne pas se fier au nom)

Ced777
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
vodska> Pas forcément des micros simples. Pas mal de joueur de ska jouent sur Gibson, donc sur des micros doubles non splittables.
Pour ma part, je suis gratteux dans un groupe de ska et je splitte très rarement mes micros.

J'ai un gros faible pour un SH-2 en position manche, et je ne regrette pas mon SH-55 en aigu, meme si j'aurais aimé un poil moins d'attaque.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gostbuster
Bon ced alors tu me dit d'acheter un dimarzio from hell, et de le mettre en position manche, (donc je vire mon di marzio air zone) (le from hell coute 93 euros neuf) et t'es sur que j'optiendrais un son totalement different qui sera bien ska ...parce que bon ca m'embeterai de faire cet investissement sans pour autant avoir le son qui me satisfait....Merci pour tes conseils.....
Jéjé
gostbuster
??? alors vous en pensez quoi ?
Jéjé
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
ok pour jouer du ska sur gibson (ruda salska, skatalites parfois,....) , mais lui demandais un son brillant et claquant. c'est différent.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
gostbuster a écrit :
Bon ced alors tu me dit d'acheter un dimarzio from hell, et de le mettre en position manche, (donc je vire mon di marzio air zone) (le from hell coute 93 euros neuf) et t'es sur que j'optiendrais un son totalement different qui sera bien ska ...parce que bon ca m'embeterai de faire cet investissement sans pour autant avoir le son qui me satisfait....Merci pour tes conseils.....

Je ne t'assure de rien, je te conseille par rapport à tes goût. Le Humbucker from Hell a un côté brillant et claquant comme els simples bobinages, mais il est au format humbicker (silencieux, un peu plus puissant qu'un simple). Je ne peux pas t'assurer que c'est ce que tu cherches.
Le Air Norton est chaud, rond, bref tout le contraire du Humbucker From Hell.

Ced777
gostbuster
Ouais mais la il est question de jouer du SKA sur rockline....ce qui ne dois peut etre pas etre la meme chose qu'une gibson non ?...Moi je cherche un micro tres bien pour le ska....ensuite je connais pas trop si c'est claquant ou rond le son ska...mais ce que je cherche c'est un bon micro pour avoir un super son ska ! voila
Jéjé
street-lobotomy
Achète une strat alors
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
gostbuster a écrit :
Ouais mais la il est question de jouer du SKA sur rockline....ce qui ne dois peut etre pas etre la meme chose qu'une gibson non ?...Moi je cherche un micro tres bien pour le ska....ensuite je connais pas trop si c'est claquant ou rond le son ska...mais ce que je cherche c'est un bon micro pour avoir un super son ska ! voila

Ben c'est quand même toi qui sait si tu veux un son rond ou tranchant, ou claquant, ou je ne sais quoi LOL

Ced777
Tofgangxxl
Seymour Duncan SH 8

J'aime bien Skarface :-D
gostbuster
Pour eclaircir tout ca voici le genre de son qu'il me faudrait :

(issu d'un morceau de ska)

http://jeremyescolano.free.fr/(...)a.mp3

Maintenant vous pourrez alors me dire si c'est un son claquant ou rond...et me conseiller plus en detail sur les micros, precision : je souhaite conserver ma lag rockline... Merci a tous[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...