Micros puissants incompatible avec guitare fine ?

warcygnus
Hello,

je suis passez à pigale hier, dans le but d'acheter des emg actifs ( 81 et 85 ) pour mon ibanez sabre 1620.

Le vendeur m'a déconseillé ces micros du fait de leur gains conséquents placés sur le corps assez fin de la sabre. Cela aurait provoqué des larsens, ... la guitare n'etant pas assez épaisse pour encaisser tout ce volume.

Je comprend pas trop en quoi l'épaisseur du corps de la guitare affecte le gain des micros.
Enfin, je comprend pas trop le principe ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les solid body larsennent maintenant...Décidemment, à Pigalle tout aura été entendu.
scanlan75018
oui c des conneries, ca marche bien, d'autant plus que les S sont certaines fines, mais y a quand même pas mal de bois du fait de la conception...

j'ai déjà essayé une S540 dans cette config et ca posait pas de problèmes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
ça me fait tout simplement sourire.
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Moi mon vendeur m'a dit que selon l'epaisseur il n'y aurait que très peu de place pour une défonce(pour la pile....) KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
warcygnus
KH4 a écrit :
Moi mon vendeur m'a dit que selon l'epaisseur il n'y aurait que très peu de place pour une défonce(pour la pile....) KH4

Ya pas moyen de la caser dans lemplacement de lelectronique ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
KH4 a écrit :

là encore c'est pas dit, si on tient compte que les potards emg sont plus petits que les normaux, la pile devrait pouvoir se loger dans le compartiment des potards, donc pourquoi faire des défonces?

de plus il existe des S avec des capteurs piezo, donc alimenté avec par pile qui se trouve dans un compartiment à pile, donc comme quoi il y a bien assez de place même pour une défonce (si besoin il y a).

décidément il y a de ces vendeurs des fois .

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il a raison si tu regarde pam anderson un corp si fin avec de si gros nichons ça me fait larsener.
Quelqu'in peut m'indiquer la sortie je suis troublé par bay watch (C l'heure)
warcygnus
Tient bah ma question s'est croisé avec la réponse d'absou_s

Moi je pense qu'on peut la caser, bon... ca sera un peu tassé, mais ya la place.

Enfin, au final jai préféré une config SH2/TB4... non pas pour les dire du vendeur sur les emg, mais pour une question de gout et de non-prise de tete
( pis je trouve que cette ibanez va mieux avec des SD )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...