Micros qui bourdonnent

M@tTh1€U
Salut
J'ai eu hier une nouvelle gratte (fender strat classic 60) et un nouvel ampli (fender cyber deluxe).
Mais j'ai un bourdonnement vraiment insupportable :/ (uniquement lorsque la gratte est branchée sur l'ampli)
Vous savez ce que je pourrais faire pour l'éviter ?
Mci d'avance
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
commence déjà par baisser la hauteur des micros ainsi que la saturation de ton ampli. tu verras cela ira tout de suite mieux...

sinon( plus sérieusement) il y peut être un pb de blindage. vérfie la connection de ta guitare avec le jack. enfin essaye avec un autre cable desfois que celui que tu as soit déficient.
Doc Loco
Avant tout: est-ce que ça le fait aussi lorsque tu t'éloignes de l'ampli, ou que tu t'orientes différemment?

Si non, c'est tout simplement la proximité de l'ampli et des simples bobinages de ta guitare, c'est normal.

Si oui: première chose à vérifier: ton cable; si tu as l'occasion, essaye un cable de bonne qualité; si le changement de cable n'y fait rien, alors c'est effectivement au niveau de la guitare qu'il y'a un problème.

Mais un bourdonnement à proximité de l'ampli (ou d'un ordi/tele) est tout à fait normal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
anthony-nyc
si ton materiel est collé pret de ton ordinateur ça peut venir de ça ! l'écran produit des ondes qui s'amplifie sur le matos c'est moche
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
M@tTh1€U
Mon cable est neuf est a pas l'air d'etre de mauvaise qualité :/
Mais quand je change l'orientation de la guitare sa modifie le bourdonnement
Je me suis un peu éoigné (2/3 mètres) sa continue.
Mais c'est vraiment impossible de monter le volumme avec sa, donc normal bof bof :/
anthony-nyc
essais de te brancher sur une prise de terre dans ta salle de bain ou une cuisine et redis nous !
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
M@tTh1€U a écrit :
Mon cable est neuf est a pas l'air d'etre de mauvaise qualité :/

Un bon cable, c'est entre 20 et 60 € ...
C'est un modèle en plastique moulé ?
M@tTh1€U
Bah je suis sur une prise de terre tout le temps :/
Le cable c'est un cable guitar24 mais pas en plastique je ferais une photo
Par contre c'est un cable TS et dans le manuel de l'ampli ils disent qu'un cable TRS peut améliorer le signal.
Et sinon pour le blindage je peux faire comment ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour le blindage, y a foison de topics là dessus, fais une recherche.
sinon, tu peux aussi commencer par vérifier la continuité de la mise à la terre de ton installation électrique. genre tu vas essayer avec ta gratte et ton ampli chez qq'un d'autre, et si ça bourdonne plus, tu seras fixé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    doudov
    le
achète un noise-gate !!!

tu ne regretteras pas : plus de bourdonnement !! ...et pour un concert, c'est vraiment pro de ne pas avoir de bruit de fond !

c'est un bon achat, je pense, et surtout dans ton cas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...