Micros Rg1570. Lesquels choisir?

Metallijoo
Salut à tous,

(désolé si le post a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante...)

Voila j ai une Rg1570 que j'adore depuis quelques temps et le gros problème, comme bcp le savent vient des micros. J'aimerais les changer mais il y a tellement de modèles...

J'ai déjà une LTD avec des emg81 donc j'aimerais une autre marque ( pas que je n'aime pas les emg au contraire, juste pour élargir mon pannel de son quoi )

Donc j'hésite entre dimarzio et duncan.

J'aimerais un micro neck qui puisse avoir de la patate pour des bons gros riff à la megadeth / metallica mais aussi un son très chaud pour les solos (je trouve les emg81 trop gras pour les solos, j'aimerais plutôt avoir un son chaud à la vai / satriani...) J'avais pensé à un Seymour duncan JB, mais le son est-il assez chaud pour ce que je recherche?

Et pour le micro bridge, ben là je sais pas trop, j'aimerais avoir un beau son clean, assez vintage.

Et le micro middle, ben là j'en sais trop rien

Voilà, si quelqu'un à des propositions ou des samples de leur Rg1570, je suis preneur

Merci

ps: voilà mon matos Rg -> MT2 -> randall 100w transistor mais je vais bientôt changer la MT2 pour un multieffet zoom G7
DevilExper
[quote="Metallijoo"]Salut à tous,

j'aimerais plutôt avoir un son chaud à la vai / satriani...)
J'avais pensé à un Seymour duncan JB, mais le son est-il assez chaud pour ce que je recherche?

Salut

Alors Vai et Satriani joue sur Dimarzio.
Il est vrait que les Seymour Duncan sont assez chauds, mais Dimarzio fait de très bon modeles.

Chez Seymour Duncan, pour un son polyvalent chaud et bien pour de bonne distos, tu as le SH4/TB4 il est nickel. (je parle du bridge bien sûr).

Mais pourquoi ne pas prendre un micro attaquant en bridge puis en neck un rond (comme sur ta LTD en sommes) ?

Comme par exemple chez Dimarzio le modele Tone Zone ou un Evolution et en neck un Norton ?

regarde chez les deux marques, personnellement je prendrais du Dimarzio si j'étais toi (Ayant du Seymour D. et de l'EMG ma prochaine guitare sera en Dimarzio
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Metallijoo
Merci pour les renseignements,

Dimarzio me parait plus approprié aussi pour un bon son solo, mais est ce que ca fonctionne bien aussi pour du gros riff ?

( je prends mes renseignements pcq je n'ai pas le moyen de tester )

Un norton en neck, ca donne un clean un peu vintage?
DevilExper
Alors pour te dire si un norton sonne vintage je ne sais pas :S

Je te dis selement ce que je sais (entendu par des amis à moi ou autres).

Sinon oui, un tone zone à un gros niveau de sortie (c'est pas du XN2 mais ca arrache pour ce qu'il faut (le XN2 est le micro qui a le plus de patate).

Et pour les riffs 0 problemes, mais des riffs assez sec et lourd, bref super
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Metallijoo

Tout bon alors, je garde Dimarzio dans ma ligne de mire. Je vais essayer de me renseigner pour voir si y a pas un micro neck qui sonnerait bien vintage chez Dimarzio.

En tt cas merci pour tes infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...