Micros Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
magix10
AAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!! Je retrouve plus mon forum sur les micros !!!!
Je c'est pas ce que c que ce bordel lol...
Bon bref, voilà je vais avoir un micro Seymour Duncan pour avoir un son asez heavy métal....Maintenant je voudrais savoir ce qu'il esxiste comme micros chez Seymour qui soit :
- un humbucker qui ai une bonne peche et une disto polyvalente ( pas vintage ni trop trash )
- un simple qui ai un son clair magnifique
Voilà merci
Ps: est ce qu'il faut que tout les micros soit de la même marque, ou est ce que je peux voir aussi chez di marzio ???
francois.chatel
j'ai essayé le jb model qui correspond assez bien a ce que tu cherches. bonne disto, son chaleureux...

En simple qui est un son clair, j'en sais rien je cherche aussi ?

par contre pour ce qui est d'associer 2 marques, je l'ai fait sur une Lag le jb model en chevalet et un Di marzio Fred en manche et la combinaison est trés polyvalente...
ces micros (les 2) sortent en 4 fils et sont donc splittable
magix10
Tu peux m'expliker le systeme de splitter les micros ??? je sais pas vraiment ce que c ni a quoi çà sert ...
ma config c un sélécteur 5 pos et 1 humb et 2 simples
francois.chatel
splitter un micros consiste à n'utiliser qu'un seul bobinage sur les 2 (sur un humbucking, il y a deux bobinage en serie). sur les paf gibson (sous cache metal) le branchement en serie est fait d'office, il n'y a donc que deux fils en sortie (un au point chaud et un a la masse)
Sur la majorité des micros de remplacement (SD, di marzio...) il y 4 fils en sortie qui permettent de connecter le micros (en serie, en parallele, en phase ou hors phase)
le branchement standart est en série sur les guitares. Du fait que chaque micros possede son fil de masse et son point chaud, on peut avec un split (soit sur un petit selecteur, soit sur un potentiometre de tonalité qui possede une position splittable (on tire dessus), on peut utiliser que l'un des 2 micros du humbucking. on doit avoir un son proche d'une fender (en fait d'un simple bobinage)

L'intérèt d'un branchement en parallèle ou hors phase est tout à fait relatif...
magix10
Pour avoir un bon son bien rock aves de bonne disto, le branchement à préconiser c koi ???
francois.chatel
tu peux, en prenant un SD JB models (je crois que c'est le SH4!) le brancher en série (mais çà n'importe quel magasin te feras une pause gratuite) car c'est sur ce branchement que tu utilises au mieux ton micros... et puis si tu veux un petit plus et avoir un son de simple bobinage, tu demandes a ce que l'on splt ton micros à l'aide d'un changement de ton potar de tonalité. Tu en met un autre qui possede cette position de split (tu tires sur le bouton de tonalité et cela te permet de passer ton double en simple)
Pourquoi sur la tonalité?
parce que c'est celui que l'on touche le moins et que tu as moins de risque de changer de position de micro sans le vouloir
magix10
astucieux merci
donc tu dis le SH4 il fonctionne bien ???
merci
magix10
Le SH6 est moin bien ??? il à l'air plus typé gros son non ???
Sinon question à 2 balles, est t il possible d'installer un cache sur les micros pour ne plus voir les plots...pour qu'ils aient un peu la meme tete que des EMG ???
Merci
francois.chatel
avoir un gros son n'est pas une fin en soi
Il est préférable d'avoir un micro qui soit un juste compromis et je trouve que le sh4 a toute ces qualités (un paf pro di marzio) est trés bien aussi
quand à metrre un cache sur des micros quand il ne sont pas prévu dés le départ avec ce cache, il n'y a rien a faire
si tu souhaites des micros qui ressemble à des EMG, prend des EMG (mais ils sont actifs)
magix10
non bah tant pis pour les cache disons que j'aurais bien aimer avoir les deux mais si c pas possible tant pis çà me tuera pas
Donc le SH4 pour toi est un meilleur choix que le SH6 ???
Ok je me renseignerai donc sur cette base
Merci pour tout
Sopheak
J'avais installé un sh4 jb en chevalet sur une copie lespaul et je confirme qu'il s'agit d'un super bon micro polyvalent qui respecte le son acoustique de la guitare.

Ensuite pour le "gros son", tout dépend de ton ampli aussi...faut voir...
viouu
  • #12
  • Publié par
    viouu
    le 04 Feb 04, 16:58
Le sh4 a un haut niveau de sortie est tres precis et riche en harmonique, je te le conseil sur une gratte 22 case...

Sinon pour les SD

Tu a
SH4=grosse disto precise
Pearly gate = micro a monter sur une lespaul absolument ....
Le billygibon = gros son riche en medium mes sature bcp moins qu'un sh4
SH5= un SH4 mais plus vintage en coloration
SH2= micro ayan un son claire rond precis qui se compresse presque naturelment.

Voila de ceux que je connais ...

Viouu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...