Micros Sheptone

Aller à la page: 2
Auteur Message
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Aller un UP de la mort pour des micros que je suis en train de découvrir, j'ai un set strat actuellement, à venir un set de doubles... Autant dire que si les doubles sont aussi bons que les simples, j'ai juste méga hâte de tester tout ça !!!!

Vraiment du super bon, je reviens d'un set MS Tornade qui m'a par contre laissé sur ma faim. Manque un truc. Mais les sheptone, juste une méga claque !
Alerter un moderateur
califev
Custom Top utilisateur

lesquels Sheptone?
Alerter un moderateur
arsenelapin

Y'en a qu'un seul, non ?
Alerter un moderateur
Zazou21
Special Top utilisateur

Pour les Strat, il y a le set standard :

et le AB custom :

Ca serait intéressant de savoir lequel tu possèdes, et ça pourrait être sympa que tu fasses une petite review et un petit retour sur ces micros. La touche de ta guitare est-elle Maple Neck ou Rosewood ?
En tout cas le standard semble excellent.
Alerter un moderateur
arsenelapin

C'est le standard je pense alors !

Ils ont vraiment tout ce qu'on demande d'une strat fine et précise, avec une superbe chaleur à milles lieux des micros de série. Difficile de comparer aux Van Zandt que je connais très bien, ces derniers ont vraiment leur caractère bien particulier, plus originaux je dirais.
Franchement si vous vulez LE son de strat 60', les sheptone sont fabuleux. Sincèrement.

Je vais enregistrer des samples pour GuitarNBlues vu qu'il va très probablement les distribuer, j'enverrai un lien dès que ce sera en ligne
Alerter un moderateur
califev
Custom Top utilisateur

califev a écrit :
lesquels Sheptone?

http://sheptone.com/hum.htm

Tribute , AB Custom ,Brian Kahanek , Blue Sky .

Moi j'ai les Blue Sky.
Alerter un moderateur
arsenelapin

Quelles sont tes impressions sur ce set ?
Alerter un moderateur
califev
Custom Top utilisateur

Micro grave tres aéré , pas gras du tout . Il est monté sur 1 LesPaul bien ouverte aussi et c'est trop , du coup . C'est un micro neck fait pour ouvrir des lutheries "grasses".
Le bridge est tres pechu , et par contre , plus chaud. Genial en rock 60'70'.
Quand a la position du milieu elle est aussi super , car tu peux vraiment mixer avec les volumes (sur Les Paul) pour obtenir plusieurs couleurs.
C'est du alnico 4 , 7,68 pour le neck et 8,2 pour le bridge.

J'etais a moitié parti pour le vendre , mais je me demande si je ne vais faire l'effort de le monter sur 1 autre Les Paul à la lutherie plus grasse , qui a des Lollar qui eux sont des micros plus gras , et monter les Lollar sur l'autre LP qui est plus ouverte.

Mon fer a souder fait 30w...
Alerter un moderateur
Zazou21
Special Top utilisateur

J'ai hâte d'entendre tes samples Arsene car j'ai en stock un set de Sheptone Standard pour Strat que je devrais monter prochainement.

Au fait Arsene, tu as une baseplate (la petite plaque métallique au dos du micro redonnant un peu de corps en ajoutant un peu de basses et médiums) sur le micro chevalet ?
Alerter un moderateur
arsenelapin

Ha non pas de base plate, juste le support noir habituel (je ne sais pas la matière, mais c'est le même genre de support limite cartonné qu'on a sur les micros dit vintages)

Je ne savais pas pour cette baseplate, du coup ça m'intéresse bigrement ce que tu me dis là : de quoi s'agit-il ? C'est ce qu'on retrouve sur les micros bridge de telecaster ?
Alerter un moderateur
Zazou21
Special Top utilisateur

Oui ça y ressemble en un peu plus petit et visiblement ça s'installe assez facilement, il y'a d'ailleurs quelques vidéos sur you tube qui en parle.
Voici un petit lien qui en parle :
http://www.premierguitar.com/articles/beefing-up-single-coils-1

Et alors toujours aussi content de tes Sheptone ? Ils semblent vraiment excellent, j'ai longuement hésité entre Van Zandt et Sheptone et j'ai finalement craqué pour ces derniers. j'espère qu'ils seront à la hauteur des Van Zandt, je suis vraiment impatient d'entendre ça.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Micros Sheptone › début du sujet
Aller à la page: 2