Micros Sheptone

Aller à la page: 3
Auteur Message
Zazou21
Special Top utilisateur

Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Semur en Auxois (21, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui ça y ressemble en un peu plus petit et visiblement ça s'installe assez facilement, il y'a d'ailleurs quelques vidéos sur you tube qui en parle.
Voici un petit lien qui en parle :
http://www.premierguitar.com/articles/beefing-up-single-coils-1

Et alors toujours aussi content de tes Sheptone ? Ils semblent vraiment excellent, j'ai longuement hésité entre Van Zandt et Sheptone et j'ai finalement craqué pour ces derniers. j'espère qu'ils seront à la hauteur des Van Zandt, je suis vraiment impatient d'entendre ça.
Haut
Alerter un moderateur
arsenelapin
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Mar 06
Localisation: Guyane (973)

C'est différent quand même, les Van Zandt ont vraiment leur caractère, on est pas non plus dans le son standard de la strat, tandis que les sheptone sont un peu plus "standard" mais avec une qualité énorme. Peut-être un peu moins d'originalité que les van zandt, mais une musicalité de folie. Ca fait parti des meilleurs que j'aurais testé.
Haut
Alerter un moderateur
arsenelapin
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Mar 06
Localisation: Guyane (973)

Je viens d'enregistrer très vite fait un ty sample, clair et saturé (JTM45 - Mad Prof LGW) avec uniquement une wet reverb.
Les samples Gnb seront plus propres quand même, je ne sais pas si ça peux vous donner une idée de ces micros.

http://soundcloud.com/arsenelapin/sheptone-g
Haut
Alerter un moderateur
Zazou21
Special Top utilisateur

Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Semur en Auxois (21, France)

Yeah !!! Très sympa, pas de doute ça donne envie.

Vivement que je reçoive tout le matos pour monter ce kit Standard Sheptone !
Haut
Alerter un moderateur
Dr Frankenstein
Inscrit le: 09 Nov 09
Localisation: Bagnolet (93, France)

Alors déjà je vais gagner une palme du déterrage là...

Je suis venu parler de ces micros la première fois il y a 11 piges, et j'avais lancé la discussion. Onze ans plus tard donc, ils sont toujours avec moi !

Au cours du temps et comme je le pressentais à l'époque, ils ont migré de la Tokai Silver Star (vendue depuis) vers une autre japonaise, une Fender Japan Strat 62, un modèle FSR assez rare et plutôt haut de gamme avec vernis "lacquer" et slab board qui à l'origine était monté en usine avec un set de Fender US Texas Special.

J'avais hésité parce que je trouvais aussi que ces Texas allaient à ravir à cette Strat, mais finalement je me suis décidé et je ne le regrette pas une seconde (d'autant qu'entre temps j'ai aussi mis la main sur une rare Fender Japan Strat reissue 68 aussi montée en Texas Special, donc tout le monde est content ! ). Durant ces dernières années j'ai eu l'occasion de tester d'autre micros aussi : divers Fender, des Fralin, des Hepcat, etc... Mais les Sheptone sont finalement restés !

Comme je l'expliquais il y a 11 ans, j'ai aussi commandé chez Sheptone un set pour Telecaster afin je remplacer les vieillissants micros de ma Squier JV Tele, mais curieusement je n'ai pas été aussi enthousiaste pour ces micros que pour le set de Strat, ce sont certes de très bons micros, mais rien d'extravagant et s'ils sont toujours aujourd'hui dans ma Squier, je leur préfère des Fender Custom Shop 52 que j'ai monté dans une US plus récente. Faut dire qu'ils ont mis quasiment 6 mois à venir, ils se sont fait attendre, ça m'a frustré. Par la suite j'ai entendu dire que Sheptone, victime de son succès, a eu effectivement beaucoup de mal à satisfaire la demande et a accumulé les clients très énervés par les délais...

Je déterre parce que je me demande où en est Sheptone aujourd'hui, et parce que je louche sur une paire de Humbuckers pour remplacer ceux de ma vénérable copie de 335 de chez Aria. Quelqu'un a-t'il commandé chez eux récemment ? Ont-ils toujours ces problèmes de délai ? Quid de la qualité aujourd'hui ?
Haut
Alerter un moderateur
Page 3 sur 3 Micros Sheptone › début du sujet
Aller à la page: 3