Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Sheptone

Un peu par hasard, j'ai acquis un pickguard tout cablé pour Strat monté avec un set complet de Sheptone (des "Good Enough For Leo") cablé selon un schéma spécifique (voilà comment il marche pour ceux qui comprennent l'anglais : http://www.sheptone.com/harness.html).
J'ai donc monté le tout sur une vieille Tokai Silver Star (copie Strat 70's) de 1980, qui auparavant avait des micros d'origine (pas terribles) quelque peu rincés que j'avais promptement remplacés par des Fender Vintage Noiseless nettement meilleurs mais pas de quoi s'en relever la nuit... Mais là du coup, avec ces Sheptone, je me relève la nuit ! Je ne reconnais plus cette guitare, c'est carrément surprenant, ça sonne vraiment comme une Strat vintage. Ce qui n'a pas manqué de me laisser perplexe, car question lutherie, même si elles sont de très bonne qualité, les Tokai Silver Star n'en sont pas moins des guitares relativement bas de gamme (bon, tout est relatif et on ne va pas revenir sur la qualité de ces vintages nippones), et du coup je me suis demandé si je n'allais pas monter ça sur une Fender Japan RI '62 de 93 que j'ai dans ma collec', un haut de gamme réservé au marché japonais, avec des micros Fender U.S. et corps en Aulne 1 pièce.

Les micros Sheptones, dont j'ignorais l'existence, sont visiblement fabriqués à la main et pour un prix somme toute relativement honnête. Ils ont d'autres modèles au catalogue dont des P90, et des P.A.F. qui ont l'air plus vrai que les vrais. Moi ils me tentent en tous cas, quelqu'un connait ?
8O Personne ne connait ? Je suis surpris, car ces micros méritent vraiment le détour... Tiens et puis avec un camarade on s'est amusé à les comparer à des Lollar montés sur une Strat U.S. récente... Comment dire... ils ne jouent pas dans la même cour, et encore la Strat U.S. avait des cordes neuves, pas ma Tokai ! Bon attention, les Lollar c'est quand même du très très bon niveau, mais quand on a testé ça on a été 2 à trouver les Sheptone meilleurs, mon pote qui était arrivé perplexe et un brin sarcastique est reparti jaloux !
phil.guitar
Hum ... dans trois semaines y'a une plaque Sheptone à vendre ici même Bon, je déconne, le prends pas mal... Mais prends ton temps... Tout nouveau, tout beau... Y'a des dizaines de posts ici écrits par des mecs qui ont trouvé LE micro génial qui change leur vie, ... mais qu'ils mettent en vente trois semaines après, en expliquant qu'ils le pleureront longtemps, que c'est à contre-coeur, qu'ils les revendent presque par altruisme, pour que les autres en profitent Enjoy, et t'occupes pas du reste !

Oh que non, ce n'est pas demain que je vais les vendre ceux-là... D'ailleurs je viens de m'en commander un set pour ma Tele ! Je ne les aurai qu'en janvier par contre , faut le temps qu'il les fabrique visiblement...
Pour le reste, je comprends parfaitement ta remarque, mais ce post était là par pur soucis d'information et de partage. Au passage, avec pas loin de 30 ans d'expérience en tant que musicien et prod./réal., je pense pouvoir être capable de donner mon avis objectivement sur des micros de Strat, car des Strat j'en ai vu des wagons et je sais à peu près comment ça doit sonner. D'autant qu'avec une collec' de quelques 30 pelles, j'ai de quoi comparer...
Ah ! et puis c'est pas Sheptone qui m'envoie hein? J'suis venu tout seul comme un grand tout simplement parce que ces micros valent le détour et que c'est l'objet d'un forum comme celui-là de faire part de ses propres expériences, non ? En revanche, je te rassure, je ne serais jamais venu coller un post sur mes Fender Vintage noiseless, car ça n'en vaut pas la peine !
phil.guitar
Ouais, tu sais, je lançais une polémique gentillette, hein, t'es un passionné, t'as de l'expérience, et je ne t'ai jamais soupçonné d'être un VRP de chez Sheptone ! Sur le fond, t'as parfaitement raison de faire partager une expérience positive. Mais l'impact de ce genre de démarches est souvent assez limité, quoi (cf. le nombre de réponses, d'ailleurs ) ... Sur ce forum et d'autres, j'ai longtemps fait chier tout le monde avec les micros Joe Barden, que je considère - encore maintenant - comme absolument sans concurrence, que ce soit pour Strat, Tele, ou en full HB... Mais je crois que jamais mes posts n'ont convaincu qui que ce soit Et après avoir été un grand dogmatique (j'ai raison, et ces mécréants se trompent tous ...), j'en suis maitenant à un relativisme sceptique et bienheureux . Après tout, la satisfaction ressentie par chacun est le critère en la matière. Ce qui m'embête juste, ce sont les marchands du temple, les nombreux constructeurs qui s'engouffrent dans le juteux marché du vintage replica, en faisant croire que leurs micros sont radicalement nouveaux parce qu'ils ont trois tours de bobine en moins, ou qu'ils sont wax-potted dans un bain de Végétaline spécial régime ... Mais j'ai compris que tu es loin de te laisser bercer par ça, et ça me suffit pour être content.
PS : respect pour ton expérience musicale (12 de moins pour moi !), et pour ta collec (ah, là, il ne m'en manque que très peu pour rivaliser ). C'est un plaisir de discuter avec toi
Sensuki
Et du coup les prix tournent vers quels types de budget???
=:)K
  • #7
  • Publié par
    =:)K
    le 22 Nov 10, 15:24
Petit déterrage...

J'ai des Sheptone Tribute set PAF sur une Les Paul R8... Aie aie aie, ca sonne! La guitare sonne déjà fameusement bien avec les micros d'originie, mais là, ça donne encore un petit coup de pouce où il faut (non non, pas là!)...

Le set de 2 humbuckers va chercher dans les 250€, ce n'est pas rien. Mais comme dit dans le 1er message, c'est du fait main et sur mesure! Ils sont entièrement custom, on peut demander ce que l'on veut... C'est un 8.1k en bridge et un 7.6 en neck et on peut demander jusqu'à du 9K si on le souhaite. On peut aussi customiser le look en le faisant reliquer un peu par exemple ou demandant des couleurs particulières, avec ou sans capot.

Pour les curieux, il suffit de laisser trainer un oeil sur youtube et on trouve beaucoup de samples de la marque... ou un petit mp3 ici:

http://www.sheptone.com/Media/(...)t.mp3
http://www.sheptone.com/Media/(...)n.mp3
http://www.sheptone.com/Media/(...)a.mp3
http://www.sheptone.com/Media/(...)w.mp3
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Nov 10, 19:19
Moi j'hésite entre les BK et les AB custom, est-ce que tu as pu les essayer ? Vu les prix avec covers + shipping international ça monte vite en neuf
califev
on ne se quitte plus...
J'ai une paire de Sheptone Blue Sky sur 1 LP reissue.
Blue sky par rapport a Dicky betts des Allmann B.
Par rapport a mes sets de Lollar , ils sont plus vivants , moins smooth , mais aussi plus caracteriels et moins faciles a jouer.Ils sont par contre tres chantants , là où les Lollar sont quelquefois un peu plus lisses.
arsenelapin
Aller un UP de la mort pour des micros que je suis en train de découvrir, j'ai un set strat actuellement, à venir un set de doubles... Autant dire que si les doubles sont aussi bons que les simples, j'ai juste méga hâte de tester tout ça !!!!

Vraiment du super bon, je reviens d'un set MS Tornade qui m'a par contre laissé sur ma faim. Manque un truc. Mais les sheptone, juste une méga claque !
califev
lesquels Sheptone?
Zazou21
Pour les Strat, il y a le set standard :


et le AB custom :


Ca serait intéressant de savoir lequel tu possèdes, et ça pourrait être sympa que tu fasses une petite review et un petit retour sur ces micros. La touche de ta guitare est-elle Maple Neck ou Rosewood ?
En tout cas le standard semble excellent.
arsenelapin
C'est le standard je pense alors !

Ils ont vraiment tout ce qu'on demande d'une strat fine et précise, avec une superbe chaleur à milles lieux des micros de série. Difficile de comparer aux Van Zandt que je connais très bien, ces derniers ont vraiment leur caractère bien particulier, plus originaux je dirais.
Franchement si vous vulez LE son de strat 60', les sheptone sont fabuleux. Sincèrement.

Je vais enregistrer des samples pour GuitarNBlues vu qu'il va très probablement les distribuer, j'enverrai un lien dès que ce sera en ligne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...