Micros Stevie Ray Vaughan

psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
J'ai une strat réédition des séries L, et en fait un luthier m'a confirmé que si je mettais les micros Stevie Ray Vaughan à la place des alnico V, elle sonnerait du tonnerre. Seulement après réflexion je me suis demandé si les micros s'appellaient réellement SRV, si vous connaissez pouvez-vous me dire s'il s'agit en effet de micros Stevie Ray Vaughan ou plutôt des Fender Texas Special comme sur la strat signature SRV.

Merci d'avance et @ bientôt
EroWheel
les micro a SRV sont les Fender texas special
I don't need another kind of green ....
psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
Merci à toi !
Baguette
à part que SRV n'a jamais joué sur Texas Special...
metallica04
bah il jouait sur quoi alors SRV ?
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
des micros de 59' je crois .. mais modifiés... et je crois qu'ils ont été reproduit pour les texas speciaux.. si je ne m'abuse...

La strat de SRV est une strat de 62 ... (c'est marqué dessus ..)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
the knight of the Ni
Citation:
des micros de 59' je crois .. mais modifiés... et je crois qu'ils ont été reproduit pour les texas speciaux.. si je ne m'abuse...
La strat de SRV est une strat de 62 ... (c'est marqué dessus ..)

La Strat de SRV est de '63 et entiérement d'origine mis à part le vibrato et les frettes.
Peu avant sa mort SRV avait collaboré avec Van Zandt sur la conception de nouveaux micros pour le jour où les siens viendraient à lâcher
Ni !
RedHouse
Je ne pense pas que sa number one soit une 63.

Bien sur le son de SRV c'est un ensemble, mais j'ai l'impression que dans son cas les micros ne jouent un rôle aussi primordial que ça. Disons qu'un bon set vintage peut faire l'affaire sans aller vers du vintage hot texas rangers power.

Bien sur y a sa strat vintage et le plus imporant dans son cas c'est le tirant et l'accordage qu'il utilise, le volume de ses amplis, et bien entendu les TS.... le tout donne un son puissant et entier.

Les rééditions type Texas overwound sont là pour pallier à tous ces ingrédients.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
  • Publié par
    Invité
    le
EroWheel a écrit :
les micro a SRV sont les Fender texas special

n'importe quoi t'es bien un fan de blink toi
les micros de la number one de SRV sont ceux d'origine. ces micros avaient accidentellement plus de bobinage que des simples normaux d'où un son très chaud. voili
c'est vrai il suffit pas d'avoir des micros similaires pour avoir le son de SRV. il faut aussi des très gros tirants (13/16/19/28/38/5 accordé un demi ton plus bas avec une action un peu haute. en plus de ça ses strats étaient équipées de frettes de basse. sans oublier son amplification, des têtes howard Dumble (introuvable, ça se fabrique plus) et divers amplis vintage. mais le plus important reste son talent et sa créativité, et ça, ça s'achète pas..
the knight of the Ni
RedHouse a écrit :
Je ne pense pas que sa number one soit une 63.

Si elle est bien de '63 contrairement à ce qui a été dit pendant longtemps (corps de '59 et manche de '62). Celà a été constaté par le Custom Shop Fender lors du démontage de l'originale pour créer la copie exacte de la Number One fariquée à 100 ex
Ni !
RedHouse
Je ne sait pas où tu as lu ça mais c'est impossible, tout du moins pour le manche, le manche est un slab avec un espacement des dot typique ; je n'ai pas vu si il y avait des pat number sur la tête mais on peut disons très facilement le dater entre 59 et 62, mais surement pas 63. Peut être le corps est il de 63, va savoir

Pour les micros le marketing c'est évidemment glissé dans la brèche depuis longtemps à tel point que les nombreux mordus de SRV ne concoivent plus de jouer sur autre choses que ces micros un peu boostés. Missions accomplit..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
toute façon le manche de sa number one à été cassé et le custom shop fender lui en a fabriqué un autre..
quelqu'un sait ce que cette gratte est devenue?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...