Motorheader a écrit :
Salut les zikos,
j'ai décidé de redonner un coup de jeune à ma Strat Mex de 2002 (en plusieurs fois parce que c'est pas toujours donné). Donc là je viens de :
- révisser le chevalet qui se levait trop
- changer le pickguard
- changer les trois micros : deux Fender Texas Special en manche et chevalet et un Duncan Little'59 (double bobinage en format simple) en bridge
et j'ai tout fait tout seul (soudures etc...) notamment grâce aux conseils de ce forum. j'ai du inverser les cables du Duncan pour qu'il soit en phase avec les Fender.
mais j'ai un petit soucis, c'est pas grave mais enfin, le Duncan a un niveau de sortie largement inférieur aux Fender (je sais que les Texas sont réputés pour avoir un haut niveau de sortie, mais quand même le Duncan c'est un double). j'ai essayé de jouer sur la hauteur des micros, mais ça ne change pas vraiment. alors je me demande si finalement je n'ai pas fait une erreur de cablage.
pour le Duncan j'ai cablé le vert sur le switch, le noir et le dénudé sur la masse, et je n'ai pas soudé le rouge et le blanc. qu'en pensez-vous ?
Non ça n'est pas une erreur, j'ai rencontré la même situation ( pas grave certes )...Si tu veux lutter avec le haut niveau de sortie des texas special pour un micro chevalet il te faut un micros qui dépasse les 11K, tout simplement.
Seul hic, tu quitte le monde du "son vintage" pour rentrer dans celui des metalos !!!