cdmat76 a écrit :
carlo a écrit :
Bjr ,,j'ai une strat American Standard avec un hot rails monté en bridge.J'ai ajouté 2 switches: un pour splitter , l'autre pour mettre en série le manche et le bridge ( splitté ou pas) : en tout 15 positions.
J'entends souvent parler du son hors phase de la strat, mais elles sont montées d'origine en hors phase ou pas? Certains disent qu' on a presque plus de son et d'autes que c'est génial pour le funk et dire straits...
Qu'en pensez vous?
ben les sons hors phase ce sont les sons avec manche/milieu ou milieu/bridge en parallèle. Les positions 2 et 4 du selecteur, sur n'importe quelle strat. Ben c'est un des sons caractéristiques de la strat, ça se discute pas
! Effectivement pour les rythmiques funk (mais pas que) c'est tip top.
attention !! les pos 2 et 4 sur un strat met les micros en
parallèle .. et
pas hors-phase, c'est complêtement différent !! ;-) le son hors-phase et très carractéristique et se reconnait très bien à une perte quasi complète des graves jusqu'au médium et un médium-aigu très présent mais sans aucune attaque et une grosse perte de volume, bref, un son minuscule et super agressif sans auncun corps ni attaque.
LE son strat pos intermédiaire (dire straits, funk etc.. comme il a été cité plus haut) est très différent de la bouille qu'on peut obtenir avec 2 micros câblés hors-phase ;-)
il ne faut pas confondre la mise (en parallèle ou série)
hors-phase de 2 bobines de micros et la mise
en parallèle, mais en-phase de 2 micros.