Micros Stratocaster hors phase ...

sankaman
Bonsoir bande de fous de la gratoune !!
J'aimerais mettre mon micro manche + micro milieu en hors phase (pour me rapprocher du son Knopfler), comment dois je cabler les mics ?
merci et bonne soirée
sankaman
petit Up du soir ...
Mister Max
je vais paraitre inculte mais il vaut mieux se renseingner plutot que de mourir idiot: Qu'est ce que mettre un micro hors phase? et quelle influence ca a sur le son?
Emg propose des inverseur de phase pour leur micro mais j'ai jamais compris a quoi ca sert...
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
sankaman
eh bien je ne pourrai pa te dire vraiment ce que c'est mais il ya ce site qui explique très bien http://www.jpbourgeois.org/gui(...)imple
et le son est assez particulier j'avais essayé la strat mex d'un pote (la meme que moi sauf la couleur^^) et il avait des micros hors phase, le son m'a vraiment plu, de plus que c'est ce son que je cherche à avoir, donc voila, avis aux personnes qui pourraient apporter des renseignements
francoix
le courant induit dans la bobine est un courant alternatif de même fréquence et amplitude que la vibration de la corde.

Ton micro a donc une phase et une masse. chaque micro est câblé avec sa phase au point chaud. Mettre un micro hors phase, revient à câbler sa masse au point chaud et sa phase à la masse, ce qui inverse le signal par rapport aux autres micros.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sankaman
Oui j'avais compris mai je ne suis pas sur de bien cabler les micros, et le point chaud comment puis je le repérer ?
Lifeshit
francoix a écrit :
Mettre un micro hors phase, revient à câbler sa masse au point chaud et sa phase à la masse, ce qui inverse le signal par rapport aux autres micros.

et ça sert à quoi ???
sankaman
hé bien dans le cas d'une guitare ca permet d'avoir un son particulier, pour info Knopfler avait des micros hors phase sur sa strat dans les 2 premiers albums et sur la Les Paul dans Brothers in Arms et Money for nothing
sankaman
allez petit up
personne ne sait mettre des micros hors phase ?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
sankaman a écrit :
allez petit up
personne ne sait mettre des micros hors phase ?

Plutot que de me lancer dans 2 pages d'explications , va voir ce site il peut t'aider :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)s.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...