Micros telecaster H1

piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
Bonjour a tous!
Voila mon probleme : J'aime ma guitare MAIS les micros comment dire euhhhh dès que je baisse le potard de tonalité pour essayer de donner un peu plus de sombritude a mon ou un peu plus de gain je perd en dynamique et les aigus sont completement étouffés comme sourds alors connaissez vous une soluce pour y remédiez ou une paire de micros de qualité superieure?!
Par contre pas de micros doubles svp ...
Merci
piteur7
thomas667
tu peux faire un "treble bleed mod" c'est super simples, tu soudes une resistance et un condo sur les pates de ton potards de volume, va voir sur le site seymour duncan

là, deja, dès que tu baissera le volume, tu sera toujours bien défini, ensuite, lorsque tu baisse la tonalité, c'est normal que t'ai moins d'aigu, donc moins de brillance, donc moins de dynamique

c'est quoi la gratte, et les micros ?
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
telecaster highway one avec les micros d'origines
frisco55
Que tu perdes en aigue, c’est normal. C’est à ça que sert le bouton de tonalité!
De plus il n’y a aucune raison que ça ajoute du gain (au contraire).
La perte de dynamique est normale aussi, mais ça ne devrait quand même pas être très flagrant, sauf peut-être si tu coupes complètement les aigue (et encore).

Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles « sombritude », mais si tu veux avoir un contrôle fin sur la tonalité, le mieux est d’utiliser un égaliseur du style :(Celui-là ou un autre bien sûr.)
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
Ah bah si j'ai une bonne perte de dynamique , un son sourd !
thomas667
c'est le principe du potard de tonalité alors ... pas de soucis a se faire

qd a l'usage de distortion, c'est normal que ca fasse perde de la dynamique aussi

concretement, le disto ecrete ton signal, donc tu pers de la définition

En ce moment sur accessoires et Lutherie...