Micros zakk Wylde ?

rockeith
Je voudrai savoir ou ce loge la pile sur une les paul lorque l on installe le kit zakk wylde.

Et deuxiemement, je recherche un son plus tranchant avec plus d harmonique pour le metal.

Valent ils vraiment le coup par rapport au paf chez Gibson
Zakk Wylde
Si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé tes réponses .
La pile pour les EMG ba tu la mets dans ta poche !

Nan sérieusement tu veux la mettre où ????
La cavité pour l'électronique ca sert à quoi à ton avis ?

On arrive même à en loger deux piles .
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
rockeith a écrit :

Et deuxiemement, je recherche un son plus tranchant avec plus d harmonique pour le metal.

Valent ils vraiment le coup par rapport au paf chez Gibson

Si Zakk les utilisent, au delà du côté marketing, c'est qu'il y a bien une raison...
rockeith
merci pour vos reponses,

j avoue que la pile je suis etonne de savoir que cela pouvaist se loger dans la cavite pour electronique.

N'est pas plus interessant dans ce cas des EMG Pasiif ?

Sino npour repondre à m721, effectivement tu parles de marketing et c'est justement la question que je me posais, utilises t il vraiment ces fameux EMG ? Quel difference avec des PAF Gibson, le son est il reellement modifie ??

MErci
roms59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roms59
    le
Bin dis donc les réponse sont sympathiques par ici ...

En tout cas pour repondre en partie a la question , j'ai acheter le kit ZW pour ma LP il y a peu et .... bon sang qu'est qu'ils envoient gros!!
le son est precis incisif les harmoniques sonnent terriblement !!si tu faisais pleurer ta guitare ,avec ses micros elle va crier!!!!

Alors en comparaison a des PAF ...honnetement je ne sais pas: jamais tester
mais en effet si WR Wylde les utilise c'est qu'il doivent etre plus metal ...

des avis de personne ayant fais la comparaison ?
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
les paf sonne chaud, granuleux vintage quoi ^^

les EMG actif sonne tranchant, avec un grain resserré et avec un niveau de sortie (donc en gros de saturation) plus élevé

tu pourrai test sinon EMG 81 en chevalet et EMG 60 en manche (le EMG 60 et bien moins gras que le EMG 85 du kit zakk wylde)
rockeith
Bon tout cela me dit que ça ne peut etre que du bon.

Y aura plus qu à trouver un ampli avec un bon rapport qualite prix.

Roms59, la dure de vie de ta pile c'est 6 mois voir un an ?

Et n'est pas trop fastidieux de loger la pile ?
milkyway77
Zakk Wylde a écrit :
Si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé tes réponses .
La pile pour les EMG ba tu la mets dans ta poche !

Nan sérieusement tu veux la mettre où ????
La cavité pour l'électronique ca sert à quoi à ton avis ?

On arrive même à en loger deux piles .

Nan, sérieux, la pile, elle se met bien dans la poche!
Faut juste prévoir un fil assez long...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rockeith
c'est completement idiot,

je vais bidouiller un truc dans ce cas pour rajouter directement une prise de courant :-)

plus de probleme de pile :-)
milkyway77
Hé, mais c'est une excellente idée, ça!
Un transfo universel, et hop, le tour est joué, plus de problèmes de durée de vie de la pile!!
Seul souci: encore une fois, prévoir large en rallonge de câble... Surtout si la guitare est équipée d'un transmetteur sans fil, ça fait un peu désordre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
rockeith a écrit :

Et n'est pas trop fastidieux de loger la pile ?

Y'a aucune crainte à avoir avec la pile. Tu la mets dans la cavité des potards et le tour est joué.

Pour ce qui est du rendu sonore si tu cherches un son tranchant bourré d'harmoniques tu devrais être satisfait avec les EMG. Avec un PAF tu peux aussi bourriner, ca passe sans problème mais ton son serait plus chaud, un poil baveux et moins précis, en gros plus vintage.
Maintenant si tu veux que cela tire tout droit sans dépasser avec un son sous stéroïdes les EMG seront plus efficaces.
rockeith
Ah cool M721,

Sur ma les paul j ai des PAF 57 c'est une Les apul modele Traditonnal.

Je cherche justement un son plus precis, moins baveux (un melange entre les avantages du simple, et la peche du double ). Et justement la possibilite de jouer sur les harmoniques.

PAr contre la pile tu la loge carrement sous le micros ! ou tu la place derriere un des caches places derriere la gratte ?

Je demande ça car en live je suppose qu en cas inopine de pile usee pas evident de tout demonter corde, micros juste pour changer la pile.

En ampli j ai vu les Blackstar est interessant comme type d ampli pour du zakk bien entendu :-))
Zakk Wylde
On t'as déjà dis la pile tu la mets dans la cavitée électronique .
Apparement tu dois être très nouveau dans le monde de la gratte .

Sous les micros de toute façon ca passerait pas et ca serait une grosse galère de tout démonter pour changer une pile .
rockeith
Non je suis nouveau dans le monde du customming :-))

Et je prefere m informer que de regreter ensuite, mais j avias mal lu le post precedent

Oupss desolé
rockeith
Bon une derneire question,

Combien y a il de soudure à faire en moyenne, 5, 10, 20 ?

Et pourquoi doit on changer de tone et ne puis je pas garder les anciens ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...