Mode de fixation d'un P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
donc pour résumer...

si j'ai une LP où il y avait 1 P90 avec dog ear, je peux soit:

- acheter un P90 dog ear pour le mettre en place dans les anciens trous
- acheter un P90 saopbar et acheter un capot plastique (ou métal) dog ear et le visser dans les anciens trous
- aceter un P90 soapbar pour le fixer à travers la caisse de la guitare
- ... c'est tout non ?

pouvez vous une dernière fois m'éclaircir cela svp...

y a t-il une différence du son entre une pose en dog ear et une en soapbar ?

merci !
agnesfred
s'il vous plait... j'ai peut être un acaht à la clée et qq1 attends une réponse ...
StratMatt
thieery a écrit :
De - Fre a écrit :
P90 sans capot sur une strat... Attention le fond de la cavité est tres fin quelques millimetres et je suis passé à travers comme un bleu...


De - Fre


Bien essayé,

Il y a quelques mois j'avais mis en garde quelqu'un (je sais plus qui) qui voulait monter des P90 sur une strat lui disant que de toutes façons même sans transpercer le fond, les vis cotoyeraient les ressorts du vibrato le rendant inutilisable.


Mmm ouai je suis un peu refroidi la
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
agnesfred a écrit :
donc pour résumer...
si j'ai une LP où il y avait 1 P90 avec dog ear, ....

A ma connaissance il n'existe pas de Lp d'origine avec dogear qui sont réservés aux hollow bodies.

agnesfred a écrit :

y a t-il une différence du son entre une pose en dog ear et une en soapbar ?
merci !


non
youpi
  • #19
  • Publié par
    youpi
    le 05 Nov 03, 09:46
thieery a écrit :
agnesfred a écrit :
donc pour résumer...
si j'ai une LP où il y avait 1 P90 avec dog ear, ....

A ma connaissance il n'existe pas de Lp d'origine avec dogear qui sont réservés aux hollow bodies.


Je crois qu'il parle de cette LP (à gauche) :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
agnesfred
merci Youpi... je parle de celle que je vais cherchée ce soir et dont tu as acheté les mécas

je verrais ce soir !
thieery
Au temps pour moi.
Je pensais en riche LP standard (goldtop 52 à 56 pour les P90) pas junior ni TV (ni special).
schaltzmann
agnesfred a écrit :
donc pour résumer...

si j'ai une LP où il y avait 1 P90 avec dog ear, je peux soit:

- acheter un P90 dog ear pour le mettre en place dans les anciens trous
- acheter un P90 saopbar et acheter un capot plastique (ou métal) dog ear et le visser dans les anciens trous
- aceter un P90 soapbar pour le fixer à travers la caisse de la guitare
- ... c'est tout non ?

pouvez vous une dernière fois m'éclaircir cela svp...

y a t-il une différence du son entre une pose en dog ear et une en soapbar ?

merci !


sur la LP de ce soir je te conseille de remettre un p90 avec un dogear et non en soapbar, j'aurai pu te ramener le micro qui va prendre kewin78, mais je ne te conseille pas le Soapbar, en plus l'emplacement pour le dogear est deja prevu.
sinon tu peux mettre un HB, mais bon ca devient autre chose.
agnesfred
ok merci !

par contre thieery, par curiosité, le fait de trouver 2 P90 (un manche et un cevalet) ça chane beaucoup au niveau du son ? ça vaudrait le coup d'en laisser uniquement 1 en position chevalet ou bien de creuser pour en mettre un autre un manche ?
thieery
agnesfred a écrit :
ok merci !

par contre thieery, par curiosité, le fait de trouver 2 P90 (un manche et un cevalet) ça chane beaucoup au niveau du son ? ça vaudrait le coup d'en laisser uniquement 1 en position chevalet ou bien de creuser pour en mettre un autre un manche ?

C'est sur qu'avec deux micro tu as beaucoups plus de possibilités, par contre si je n'ai aucun scrupule à bricoler un modèle récent , je jetterais un coup d'oeil là dessus avant de modifier les caractéristiques d'un modèle plus ancien.
http://www.guitareelectrique.c(...).html
youpi
  • #25
  • Publié par
    youpi
    le 06 Nov 03, 10:00
Je crois qu'il s'agit encore et toujours du même modèle... Epiphoe LP junior
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
thieery
youpi a écrit :
Je crois qu'il s'agit encore et toujours du même modèle... Epiphoe LP junior


Quel rapport alors avec les photos de Gibson TV ?

En plus l'epi a un(des) HB d'origine (defonce plus large que celle des P90), dans ce cas il met un(des) P94 sans rien avoir a modifier et il a le son P90.
agnesfred
thieery a écrit :
En plus l'epi a un(des) HB d'origine (defonce plus large que celle des P90), dans ce cas il met un(des) P94 sans rien avoir a modifier et il a le son P90.

non non non ...
il y juste une défonce pour un P90 dans cette gratte... ça aurait été trop simple sinon... la défonce à les dimensions suivantes (profondeur en dernier): 90x35x15 millimètres

je vais essayer d'avoir un P90 d'occaz pour mettre dedans et je m'amuserais peut être à mettre un micro simple ou un double en position manche... ça sonnerait avec un P90???


au fait... concernant autre chose et pour thieery: j'ai demandé à la boutique Guitare Garage à Pigalle pour les cablage Vintage et un gars m'a répondu que les pièces (résistances et tout) était très rares et très dures à trouvées...
et au fait, en quoi ça influence le son et ça joue sur les P90 uniquements ou aussi sur des Humb ?
thieery
agnesfred a écrit :
thieery a écrit :
En plus l'epi a un(des) HB d'origine (defonce plus large que celle des P90), dans ce cas il met un(des) P94 sans rien avoir a modifier et il a le son P90.

non non non ...
il y juste une défonce pour un P90 dans cette gratte... ça aurait été trop simple sinon... la défonce à les dimensions suivantes (profondeur en dernier): 90x35x15 millimètres

je vais essayer d'avoir un P90 d'occaz pour mettre dedans et je m'amuserais peut être à mettre un micro simple ou un double en position manche... ça sonnerait avec un P90???


au fait... concernant autre chose et pour thieery: j'ai demandé à la boutique Guitare Garage à Pigalle pour les cablage Vintage et un gars m'a répondu que les pièces (résistances et tout) était très rares et très dures à trouvées...
et au fait, en quoi ça influence le son et ça joue sur les P90 uniquements ou aussi sur des Humb ?


Alors ce sont sans doute des P100.
Pour le cablage vintage plus encore que la qualité des composants c'est le schema de cablage qui est différent la tonalité se trouvant alors entre les micros et le volume, ce qui permet une reponse linéaire du volume sans modifier la tonalité.





Pour les composants le cable et les potars se trouvent facilement et pas très cher sur le net (ex: www.greggrogersguitars.com )
Les condensateurs sont plus dur à trouver dans le cas de bumblebees qui peuvent être remplacée par un équivalent russe trouvable assez facilement sur Ebay ou plus avantageusement par de condensateurs modernes comme les hovland musicaps.
Enfin toutes ces modifs sont applicables à tous les micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...