Model chevalet tune o matic avec reglage horizontal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
T'as essayé de pivoter ton tom à 180°, des fois, on sait jamais...

J'ai fait ceci un coup car je trouvais idiot d'avoir les visses dans la direction des micros, alors que c'est plus facille à regler avec les vises des pontets dans la direction du stopbar (d'ou le wraparound au stopbar). J'ai eu besoin de relimer.

J'ai utilisé la lime de mon couteau de poche, çà marche plutôt bien
Tophe
Fenson66
Plutôt prendre une lime de modélisme triangulaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tof the F*up guy
Je ne connaissais cette astuce avec les limes de modelisme.

Ils vendent des limes par diametre de cordes chez stewmac.

Les TOM neufs n'ont aucune encoche, la regle qui s'applique au sillet s'applique au chevalet, il est inutile d'avoir une encoche profonde. L'angle droit de ma lime de couteau de poche marcha à merveille. Il ne faut pas vouloir de la precision.

Commencez super fin et aggrandit l'encoche en limant avec les cordes... çà aide pour le Mi, La et Ré
Tophe
youlix42
Ok je vais prendre une lime pour modelisme
Think
paflechien
Ca fait cher la guitare tout ça, s'il faut commencer à changer les pièces, repercer, bidouiller, bricoler...

abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
paflechien a écrit :
Ca fait cher la guitare tout ça, s'il faut commencer à changer les pièces, repercer, bidouiller, bricoler...

Oui et pour un résultat plus que douteux, avec un stop bar décalé, un effort latéral sur les cordes,bonjour les vibrations

En ce moment sur accessoires et Lutherie...