Citation:
Je pensais qu'il y avait moins de tension horizontale, car y'a tout la partie plate du stop à la place d'un point precis sur le stopbar d'où, ceci sans tenir compte de la pression verticale.
Y'a aucune mesure physique, je penses que la pression verticale l'emporte sur la tension horizontale...
La position du stop-bar et le type de montage des cordes joue uniquement sur la pression verticale (pour situer vertical et horizontal je parle d'une guitare posée à plat ).
Plus l'angle que forme la corde au niveau du pontet est grand (donc plus la position des cordes au niveau du stop bar est élevée par rapport au TOM) et moins il y a de pression.
Dans le cadre d'un ensemble bien aligné, la seule force horizontale appliquée est l'attaque des corde.
Par contre si ton TOM est décalé et que tu forces les cordes à prendre une position non naturelle, c'est cette pression verticale qui les maintient en place.
Donc si cette pression est inférieure à la force horizontale (crée par le décalage d'alignement et à laquelle s'ajoute celle appliquée par l'attaque), la corde va sauter et retrouver sa position naturelle (l'alignement sillet-stop bar)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/