Modeliser une plaque (pour luthimate)

Mr. dickhead
j'ai beau essayer je n'y arrive pas, je dois changer la plaque qui est assez usée par une plaque chrome de ma grattouille qui est un modele de plaque non conventionelle, je vous laisse en juger

il est dit sur luthimate qu'il faut vectoriser la plaque
http://www.luthimate.fr/index.(...)th=76
par un logiciel type adobe illustrator photoshop je maitrise (etude d'art oblige) mais alors illustrator

Quelqu'un pourrait me dire comment je dois proceder?
faut-il un fichier avec les mesures exacts de la plaques ? (on m'a dit non malgres mon etonement)
J'ai essayer de tracer les contours de la plaques sur une feuille mais ca passe limites, dois -je avec cet feuille en faire le fichier demandé par luthimates?
Peut etre qu'il y a des férus d'informatique qui pourront m'aider?

merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il te faut une echelle mais c'est tout. Un fichier vectoriel n'a pas de dimensions par définition. Vu la guitare ca ne doit pas être trop long a vectoriser a condition d'avoir un fichier image correct au départ (soit un dessin (calque) soit une photo. Si tu veux envoies et j'essaye.

Mais il faut que la photo ne soit pas déformée du tout, en gros qu'elle soit prise exactement à la verticale.
Mr. dickhead
Raphc a écrit :
Il te faut une echelle mais c'est tout. Un fichier vectoriel n'a pas de dimensions par définition. Vu la guitare ca ne doit pas être trop long a vectoriser a condition d'avoir un fichier image correct au départ (soit un dessin (calque) soit une photo. Si tu veux envoies et j'essaye.

Mais il faut que la photo ne soit pas déformée du tout, en gros qu'elle soit prise exactement à la verticale.

merci de ta reponse, en fait on m'avait filer un fichier vectorisé issue d'un image trouvé dans google image, mais je ne connaissais pas l'echelle alors je doutais fortement que ca puisse servir a luthimates.

la photo dont va etre issue le fichier vectorisé on doit savoir sa taille ou son echelle par rapport a l'originale?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En fait il suffit d'une seule des dimensions pour donne l'echelle, peut etre l'espace entre les deux capots de micros par exemple.
Mr. dickhead
Raphc a écrit :
En fait il suffit d'une seule des dimensions pour donne l'echelle, peut etre l'espace entre les deux capots de micros par exemple.

ok ,c'est le principe des vecteurs (le meme qu'en math) j'avais pas compris.

Citation:
l te faut une echelle mais c'est tout. Un fichier vectoriel n'a pas de dimensions par définition. Vu la guitare ca ne doit pas être trop long a vectoriser a condition d'avoir un fichier image correct au départ (soit un dessin (calque) soit une photo. Si tu veux envoies et j'essaye.

donc voila une image
http://www.andante-aalst.be/gi(...)f.jpg
si tu pouvais voir, ca serais cool.

je suis entrain de scaner la plaque pour en faire un calque sous photoshop.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...