Modif Brian May Guitar

levautour
Bonjour,

Je viens vers vous pour tâter le terrain :

J'aimerai faire modifier ma Brian may Guitar au niveau du vibrato, à savoir acheter un système "knife edge" plus le bras, un bridge, et un pickguard prévu pour ce genre de modif.

Voici la modif en question, j'ai déjà mon adresse pour les pièces il ne me reste plus qu'à trouver une personne qui pourrait me faire le travail de défonce du bois et placement des pièces (justesse/bridge et vibrato) et micros.
Je n'ai jamais fait ce genre de travail du bois , je ne suis pas équipé.

http://www.gitaar-in-tune.nl/B(...).html

Si vous êtes dans le 91 ou autour et que ça vous intéresse d'en discuter contactez moi!

levautour
je ne demande pas de faire ça gratuitement hein... sinon je vais me lancer seul mais je préfèrerai m'appuyer sur quelqu'un qui a un peu d'expérience
Je suis preneur de conseil et de nom de personnes que je peux éventuellement contacter (Je cherche de mon coté déjà)
Biloute
y a des luthiers pour ça ! C'est leur métier et ça les fait manger !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Dis donc, toi, tu en serais où si on t'avait rabâché ça au début? ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
Dis donc, toi, tu en serais où si on t'avait rabâché ça au début? ^^

Demande à Didier Dubosq j'ai toujours été chez le luthier (pour lui filer du boulot et pour le saouler de questions) avant de me lancer... ok à l'époque y avait pas internet, fallait se déplacer... mais sur ce forum y a pas mal de luthier pro avec boutique/charges/etc et autant filer des conseils je trouve ça normal autant le boulot qui leur passe sous le nez au black me met mal à l'aise ! J'ai arrêté mon statu d'auto entrepreneur pour ça, je faisais pas ça pour gagner ma vie et je n'ai pas la légitimité (quand on voit les études, l'apprentissage et les galères de certains pro) j'estime que le boulot leur revient. Et si je file des coups de main de temps en temps ce n'est plus que pour de rares potes de longue date et je me fais payer en Granola Bref, je ne le ferai plus par respect envers les pros.. ou alors dans une autre vie si j'en fais mon métier. M'enfin si quelqu'un veut lui rendre service sans cas de conscience y a aucun soucis !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
A propos de Granola, à l'époque où je me suis lancé dans la bidouille, c'était parce que j'étais loin de tout et que le moindre stage à Pigalle nécessitait de faire une provision de vivres et d'eau pour le voyage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
la guitare c'est de la merde !
levautour
10:15 a écrit :
y a des luthiers pour ça ! C'est leur métier et ça les fait manger !


Citation:
Je suis preneur de conseil et de nom de personnes que je peux éventuellement contacter (Je cherche de mon coté déjà)


je ne voulais pas de nom de boulanger!

je t'avais envoyé un mp pour savoir ce que tu pensais de cette modif mais je n'ai eu aucune réponse. Je ne cherche pas à faire couler la profession de luthier avec ma Brian may, j'expose juste une envie sur un forum lutherie lu par des passionnés qui je l'espère peuvent m'aider.
En voyant comment tu exposes tes réalisations sur le forum je pensai que j'envoyai mon message à quelqu'un qui voudrait échanger mais tu as l'air plutôt avare de conseil.
milkyway77
Ton histoire me rappelle mon expérience avec les fabricants ou techniciens en amplis du forum...
Je leur ai envoyé un MP parce que je voulais effectuer une petite modif sur l'entrée d'un circuit de Marshall 5010 pour avoir un peu plus de gain...
Le seul qui m'a répondu, c'est Kleuck, qui s'y connaît en électronique mais ne s'occupe pas d'amplis. Les autres, hem, on fait de la rétention d'information...

Ce serait volontiers que je te filerais un coup de main, mais ma méthode, c'est à coups de cutter et de râpe à bois, ça peut faire peur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
levautour
milkyway77 a écrit :
Ton histoire me rappelle mon expérience avec les fabricants ou techniciens en amplis du forum...
Je leur ai envoyé un MP parce que je voulais effectuer une petite modif sur l'entrée d'un circuit de Marshall 5010 pour avoir un peu plus de gain...
Le seul qui m'a répondu, c'est Kleuck, qui s'y connaît en électronique mais ne s'occupe pas d'amplis. Les autres, hem, on fait de la rétention d'information...

Ce serait volontiers que je te filerais un coup de main, mais ma méthode, c'est à coups de cutter et de râpe à bois, ça peut faire peur...


oui merci je vais essayer de trouver quelqu'un un poil plus équipé
  • #11
  • Publié par
    TMS
    le 30 Mar 13, 15:42
Hello,
Bon je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour toi,
Mais je suis dans le même cas que toi.

Première chose, je te déconseille cette modif,
non je te deconseille CE tremolo !!

Pourquoi ?
parce que tu ne pourra que detendre tes cordes, et pas l'inverse, ou très peu, ce système a été éprouvé par de nombreux possesseur de Burns et BMG, et le verdict n'est pas top, sauf en aspect bien sur.

Plusieur personnes (au moins deux que je connaisse) sont en train de travailler sur une meilleure solution.

Cquadro qui est un luthier italien et qui fabrique des RS.


C'est un proto a améliorer, mais ca semble prometteur

Et Matt Wick qui tiens un site : http://www.redspecial-library.co.uk/
qui développe quelque chose dans le même style (pas de photo pour le moment)

Les deux tremolo sont voué a une meilleure intégration dans la guitare, plus simple, et plus efficace.

Si tu as Facebook je te conseille 2 groupes, en anglais cela dit
https://www.facebook.com/group(...)rary/
https://www.facebook.com/group(...)7713/

Tu pourra y trouver beaucoup de conseil et de réponses a tes questions
levautour
TMS a écrit :
Hello,
Bon je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour toi,
Mais je suis dans le même cas que toi.

Première chose, je te déconseille cette modif,
non je te deconseille CE tremolo !!

Pourquoi ?
parce que tu ne pourra que detendre tes cordes, et pas l'inverse, ou très peu, ce système a été éprouvé par de nombreux possesseur de Burns et BMG, et le verdict n'est pas top, sauf en aspect bien sur.

Plusieur personnes (au moins deux que je connaisse) sont en train de travailler sur une meilleure solution.

Cquadro qui est un luthier italien et qui fabrique des RS.


C'est un proto a améliorer, mais ca semble prometteur

Et Matt Wick qui tiens un site : http://www.redspecial-library.co.uk/
qui développe quelque chose dans le même style (pas de photo pour le moment)

Les deux tremolo sont voué a une meilleure intégration dans la guitare, plus simple, et plus efficace.

Si tu as Facebook je te conseille 2 groupes, en anglais cela dit
https://www.facebook.com/group(...)rary/
https://www.facebook.com/group(...)7713/

Tu pourra y trouver beaucoup de conseil et de réponses a tes questions


hello !
Merci de cette solution!!
C'est toujours d'actualité je ne me suis pas penché dessus depuis que je possède la guitare. Je vais suivre ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...