Modif de micros sur une guitare bas de gamme ?

ShinLord
Salut, je suis pour le moment possesseur d'une configuration pour débutant très modeste :

-Une Samick UM-1 achetée à Pigalle
-Un Roland Cube-15

Donc, c'est du bas de gamme.
J'envisage de changer les micros de la guitare, et je suis très interessé par
des Seymour Duncan : un Sh-1n et un Sh-6. Des artistes que j'écoute possèdent cette configuration, donc je pense que ça correspond à ce que je recherche comme son, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, vu ma guitare... Votre avis sur cet éventuel changement ?

Et, autres questions, si j'achète ça et ça, j'ai besoin d'acheter autre chose pour changer les micros ? Ca me couterait environ combien de les faire changer sur Paris ?

Merci d'avance
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
Est ce que ta guitare est agreable a jouer, est ce que tu lui trouve une identité propre quand tu la compare a une autre? est ce qu'elle est bien finie?
Si tu repond oui a au moins une de ces question tu perdra pas ton argent, de toute façon, meme si au final le son de ces micro ne donne pas ce que tu attendais tu ne sera pas deçu. Quand a changer seulement les micro, je te conseillerais volontier d'en profiter pour blinder la caviteelectronique et mettre de bon potard, tu aura une nouvelle guitare pour pas cher.
eminemjul
perso je changerai peut-être la gratte d'abord ...
si elle est bas de gamme, elle n'est pas forcement agreable a jouer et presente quelques defauts que l'on ne trouve pas sur les plus chères... enfin c'est pas toujours le cas (je connais pas la marque Samick alors je sais pas t'aider sur ce point)

Sinon, rien ne t'empeche de prendre des nouveaux micros, sachant que tu pourra les reutiliser sur une nouvelle guitare qui à le même type de micro.
ShinLord
Bah, au niveau du confort de jeu, par rapport aux Cort ou Squier qu'ont des amis, j'ai l'impression que c'est plus agréable... Pour la finition, bien que je sois pas du tout un expert pour répondre à la question, elle me parait bonne, encore une fois en comparant avec d'autres bas de gamme...

Donc, apparement c'est un investissement correct, je vais commencer à récolter l'argent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...