Modification d'une Vigier Excalibur Indus

Forum Vigier
Forums
milenko
Bonjour, je viens d'acquérir l'Excalibur Indus de "SG Le Retour", sans micros... je n'ai pas encore le budget pour acheter des micros, mais j'y réfléchis déjà.

C'est une guitare en aulne, avec un manche vissé en érable, et comme j'aime bien Nuno... je pense à ça :
- Bill Lawrence B&B 500 XL ou L en bridge (pas de polémique sur ce micro svp)
- sh1 en neck ou autre chose ?

Sachant que j'aime beaucoup les micros céramiques en bridge, et que j'aime bien les micros chauds et ronds en neck.
En sonorité, pour le neck, j'aime bien les sons un peu flûtés, comme quand on gratte près du manche sur certaines guitares électriques.

Le sh1 conviendrait-il ? Un équivalent chez Bill Lawrence B&B ? ou ailleurs ?

Merci d'avance
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Pourquoi "" ?

J'y connais pas grand-chose en micros, mais je suis allé sur le site de Dimarzio, et ça donne des cleans sympathiques je trouve, le PAF Pro.
Chuis parti pour me farcir tous les samples Dimarzio...

D'autres avis ? Je n'ai rien contre le panachage de 2 marques .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jeromeP
milenko a écrit :
Pourquoi "" ?

J'y connais pas grand-chose en micros, mais je suis allé sur le site de Dimarzio, et ça donne des cleans sympathiques je trouve, le PAF Pro.
Chuis parti pour me farcir tous les samples Dimarzio...

D'autres avis ? Je n'ai rien contre le panachage de 2 marques .


Les PAFpro sont les micros qui équipe d'origine les exca indus ...
Donc voila ta foutu ma blague par terre ...

Et en plus je crois me souvenir que celle de SG le retour avait des micro suhr nan ???

Bref sur l'exca le potard de tone peut vraiment en un rien te chnager tout le son, c'est assez impressionnat et super utile donc c'set un paramétre a ne pas négliger !

Je laisse la parole au pro du micro !!!
milenko
jeromeP a écrit :
Les PAFpro sont les micros qui équipe d'origine les exca indus ...
Donc voila ta foutu ma blague par terre ...

Et en plus je crois me souvenir que celle de SG le retour avait des micro suhr nan ???[...]

, quand j'ai vu ton 1er message, j'étais presque sûr que c'était un truc du genre que t'allais me sortir... alors j'ai regardé le site de Vigier, et là, ils mettent que ce sont des PAF Classic ! Donc j'ai pas osé écrire "blague du retour aux sources", peur d'avoir l'air con.
Je suppose qu'ils ont dû changer les PAF Pro pour des PAF Classic, depuis.

Sinon, oui, en effet, les micros de SG le retour étaient des Suhr... mais pas d'argent. Et de toute façon, en ce moment, pas d'argent... c'est juste pour se masturber un peu l'esprit.

Merci pour l'explication .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dedale
  • #6
  • Publié par
    Dedale
    le 12 Sep 08, 00:14
salut, ou 59/SH-13 ou SH-2n/SH-13
milenko
Bien bien bien, donc pour le bridge, c'est décidé, ce sera un Bill Lawrence L500XL ou L, mais pour le neck, je continue à me tâter...

En fait, jeromeP, t'as vraiment bien fait de me conseiller le PAF Pro, parce que je me suis tapé pleins de samples Dimarzio, et c'est le son du PAF Pro qui me botte le plus (CF les samples du genre La Oropendola)... il a ce côté "flûté" que je recherche.

Y a-t-il d'autres micros qui sonnent un peu comme le PAF Pro, chez d'autres constructeurs ? Seymour Duncan ? Bill Lawrence B&B (ce serait sûrement moins cher) ?

Oui-oui, je vous vois venir : "achète-toi un PAF Pro et arrête de nous faire chier"
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pillow
  • #8
  • Publié par
    Pillow
    le 17 Sep 08, 11:34
Juste pour info,

j'ai équipé il y a un peu plus d'1 an maintenant mon indus d'un paf pro et d'un tone zone (les micros de la spécial) car je trouvzis les paf classic trop crunch et baveux pour ce que je jouais.
ca a donné ça:

http://img328.imageshack.us/my(...)4.jpg

Le jour ou j'ai récupérer ma gratte comme ça j'ai cru que j'en avais une nouvelle...le paf pro est plus qu'énorme en son clair, avec le sélecteur tu modifie les sons comme c'est pas possible, du chaud au cristallin, bref n'hésite pas sur ce micro à mettre en chevalet bien sur.
Après le tone zone c'est excellent pour une disto précise et homogène...

Pour info, je me tate à la vendre aujourd'hui vu que je suis batteur maintenant à part entière..

edit: l'indus à TOUJOURS eu d'origine les PAF classic (plaque argenté très caractéristique) les paf pro équipant souvent les standard ou spécial
milenko
Pillow a écrit :
[...]Le jour ou j'ai récupérer ma gratte comme ça j'ai cru que j'en avais une nouvelle...le paf pro est plus qu'énorme en son clair, avec le sélecteur tu modifie les sons comme c'est pas possible, du chaud au cristallin, bref n'hésite pas sur ce micro à mettre en chevalet bien sur.
Après le tone zone c'est excellent pour une disto précise et homogène...[...]

Hum, voilà qui m'incite franchement à me diriger vers le PAF Pro, merci pour ton avis ! Bizarre de le mettre en chevalet, je le voyais plutôt en manche.
De toute façon, je cherche un micro qui "avoine" pas mal en chevalet, sans être "brouillon" (pas de X2n ^^)

Donc, sûr de sûr pour moi, PAF Pro (bleu, ça devrait aller sur mon Indus ?) en manche, et un micro céramique à rails en chevalet.

Me tâte entre un dm D Activator-X, un sd SH13, et un bl L500XL B&B...
M'enfin, j'aurais peut-être pas le choix, vu que j'ai un pote qui part vers le Guitar Center de Boston...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pillow
Oui exact PAF pro en manche, tone zone en chevalet (cf photo)
Mea culpa pour cette erreur
Lärry
Un Paf Pro ?
Perso je le trouve fade, insipide, et il manque de pèche sur mon exca en manche, parceque sur une exca c'est bien en mache qu'il 'est le paf pro. Le Tone Zone est en chevalet à moins que tu ai inversé les deux.
Bref Milenko, je te conseille tout sauf un paf pro, c'est un avis subjectif bien entendu.
Pour un son plus coloré je pense que je vais test des Antiquity Seymour Duncan en Paf. Sinon il y a le tout dernier Seymour avec un Alnico 8 le SH 15 je crois, qui pourrais être interressant en chevalet.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...