Modification guitare / recherche de son

bonjour , alors voila ,le sujet a du être aborder de nombreuses fois :
-" comment avoir le son de metallica"

oui mais je précise un peu , et je complique les choses
déjà pas n'importe quel son mais le son de la rythmique dans "to live is to die" de and justice for all , le son assez gras et gros mais pas criard et avec de bonne basse bien lourde .

ouais c'est précis ,
et le truc c'est que je possède actuellement : gibson les pauls double cutaway cherry

donc ouais vous allez me dire : " jouer du metallica dessus ?" ben ouais en fait je pourrais acheter une autre gratte , mais j'aime beaucoup celle ci , mais elle a des micro seymour duncan P-90 , donc pas top pour les gros son meme si j'adore le son qu'elle a ...
donc je voudrais savoir sur quel micro passer , j'ai peur que les EMG soient trop criard ...

sinon niveau ampli j'ai un fender FM212R ( je compte acheter un mesa dual rectifier dès que possible )
et niveau pédale j'ai une ZOOM G7.1ut a lampe

voila voila , j'arrive a des truc pas trop eloigné mais manque de puissance , de basse etc

alors voilà si des gens peuvent m'aider
ouais mais ca reste un micro simple , et c'est pas un micro actif nan ?
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
murray_jr
Pas besoin d'actifs ! Un Super Disto envoie assez la purée !

En gros, c'est le Super Distorsion de DiMarzio mais en format P90.
bah le problème avec les actuels c'est que j ai pas assez de basse et de patate :/ meme avec un disto a fond ...

ce sont des simple les dimarzio p-90 ?
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
lol ... ouais mais je voulais savoir si c'etais des simple ou des douples les dimarzio DP 209 ^^parce que en P-90 je connais pas trop,
bah je vais voir pour ceux la donc , ca m'arrange comme ça j'ai pas a changer la lutherie
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
aprés fair du metallica sur un fender manque de patate sa peux venir de la aussi
Tof the F*up guy
darsh666 a écrit :
lol ... ouais mais je voulais savoir si c'etais des simple ou des douples les dimarzio DP 209 ^^parce que en P-90 je connais pas trop,
bah je vais voir pour ceux la donc , ca m'arrange comme ça j'ai pas a changer la lutherie

Ok, c'est des doubles au format P90 les DP209

:G2:

Novaz a écrit :
aprés fair du metallica sur un fender manque de patate sa peux venir de la aussi

Le Zoom à lampes peut compenser un peu
ouais le fender je vais le changer , il rend le son plus aigue c'est sur mais je boost avec la lampe de la zoom c'est du bidouillage quoi...

j'ai été voir un luthier donc pour élargir le trou du micro etc au cas ou et c'est faisable ,et niveau conseils de micro il a conseiller les dimarzio evolution , et seymour duncan sh6 ,
vous connaissez ?

pour les dimarzio super distortion DP209 , je lui ai demander mais il m'a dit que c' était des micros assez vieux modèles .et qu'il ne conaissez pas trop en p-90 donc ne se pronnonce pas

donc la je vais refléchir , apparement le seymour duncan a l'air bien sympa de ce que j'ai entendu , et apparement le p-90 dimarzio aussi
donc faut voir , mais il n'y a pas beaucoup de sample sur le net :/ aucun pour le p-90
Tof the F*up guy
Tu comprends que le DP209, c'est un micro double (humbucker) pas un P90.
Il a la taille d'un P90, c'est tout.

L'evolution ou le DP209 ou meme le DP154 ont 400mV de sorti, c'est gros...

Si le DP209 c'est trop vieux, alors le DP154, c'est plus moderne, c'est comme le Steve's Special, l'evolution, c'est encore plus vieux.
Et avec le DP154, tu peux mettre un DP162 en manche.
ouais j'avais compris avec ton post précédent

ben la j'hesite entre le DP209 et le seymour duncan , parce qu'il est super de ce que j'ai écouter , il a de la patate aussi et est polyvalent ! mais c'est pas le meme type

donc la je vais voir si c'est possible d'en essayer quelque part
d'accord merci ,

je vais essayer de tester ça alors , pour voir ce que ca donne , parce que les seul sample sont sur youtube , et le son est pas toujours terrible , et ils ont souvent un son qui dégeule de la bouillie
petit up

j'aimerais savoir si les micros emg P81
donc les emg 81 format p90 , sont des micros double ou simple ? ce sont des actifs , ça c'est marquer sur leur site , mais pour le reste j'en sais pas plus, il n'y a pas grand chose comme info sur ces micros donc si quelqu'un peut m'aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie...