Modifications telecaster

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
re-edit:

voila j'ai entre 200 et 500 € d'economie, je voulais racheterr une les paul ( epiphone), mais j'adore ma tele, et je me suis dit : pourquoi pas mettre les 500 € dans ma telecaster sdt mex.
Le probleme c'est que pour les solos la tele je trouve pas ça terrible, mais le sont simple j'aime assez, donc que feriez pour arriver a en faire une guitare qui s'adapte a presque tous les style, en gros tres polyvalente?

J'avais pensé a 2 double format simple splitable, mais lesquels choisir , est-ce assez , ya t'il des micros simple qui ferait l'affaire.

aidez moi je suis perdu
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
super_taz
si tu mets 2 doubles sur une tele, les puristes vont te tomber dessus: le micro chevalet, c'est ce qui fait la tele (d'apres eux)

donc, mon conseil serait de mettre un bon micro simple en chevalet, et un double format simple (il y a plusieurs modeles de hotrails chez seymour duncan, et des samples sur leur site) voire un humbucker Gibsonien, a la Keith Richards
Plentyofsoul
tu pètes un di marzion paf classic en manche (donc un double qui nécessite petite modif au niveau du pickguard) et un tone zone en format simple au chevalet et là tu auras de velours en manche et un lance flamme à l'arrière ! ;-)

et t'en auras pour moins de 500 €
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cafaitmal
super_taz a écrit :
si tu mets 2 doubles sur une tele, les puristes vont te tomber dessus: le micro chevalet, c'est ce qui fait la tele (d'apres eux)

donc, mon conseil serait de mettre un bon micro simple en chevalet, et un double format simple (il y a plusieurs modeles de hotrails chez seymour duncan, et des samples sur leur site) voire un humbucker Gibsonien, a la Keith Richards

+ 1000000000000 !!!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Mouais, si tu colle des doubles, tu vas perdre le coté tele.
Il ya des micros simples qui vont conserver le son de la telecaster en apportant un plus en lead:

J'ai un Tom Anderson en chevalet, par exemple qui fait ca trés bien, il y en a d'autres: Lindy Fralin, Rio grande (muy grande et halfbreed), tu peux essayer aussi chez GFS les repro'60, alnico fat body, Bill Lawrence etc..

Autre possibilité, si ta guitare possède déjà une cavité centrale, tu peux installer un double bobinage format simple au centre (c'est ce que j'ai fait):

Avec ca tu as le beurre et l'argent du beurre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...