xras a écrit :
J'ai à peu près le même prob que toi avec mon floyd mais moi c le filetage que j'ai peu d'user (je crois que c ce ke tu voulais dire..)
Donc quand je visse la tige après 10 min elle se déssère et pendouille à cause des allers retours répétitifs qui sont forcément au sens inverse du vissage ( on parle de la même chose je pense ...)
Oublie le changement de floyd ca va te coûter la peau des fesses!!!
Peut être un changement de tige....??
J'attends que quelqu'un se manifeste...
En tout cas pas mal ton topic iMilks ça me sera utile!!
Oui voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Enfin, je ne l'use pas moi, du coup que j'évite de l'utiliser de cette façon.
Avec ce genre de tige (vissée) on doit la laisser toujours en position bloquée. C'est embettant.
Je ne veux bien évidement pas changer le vibrato complet... J'ai matté le prix des shaller sur thomann.de, c'est entre 1/3 et 1/2 du prix de la gratte !!
C'est effectivement le levier seul que je veux changer. En fait, si on regarde bien, il est fixé sur la paque du vibrato par un écrou contre-écrou, écrou contre-ecrou spécifique aux leviers à visser.
J'espère qu'on peut acheter des leviers séparément des vibratos, sinon va falloir que j'en récupère un je ne sais pas où, ca promet du sport.
Au pire, l'écrou du dessus est un peu applatit pour le réglage de la position de bloquage de la tige, je pourrais donc essayer de visser ma tige a fond, mais déssérer l'écrou contre écrou pour permettre son pivotement.
Mais ça posera probleme lors du démontage de la tige avant de ranger la gratte dans le flightcase...
SVP dites moi que les leviers à clipser se vendent à part !
Au cas contraire, si quelqu'un a un vieux floyd rose dont il ne se sert plus avec un levier a clipser, qui pivote librement, je suis preneur !
PS : promis, quand je réaliserai cette modif je mettrai un tuto dans le forum lutherie