Citation:
3/ Est-ce que la guitare est modifiable de façon à avoir un sélecteur tone et volume pour chaque micro ? ´fin là c´est de la grosse modif je suppose, faut refaire des trous et changer toute l´électronique, non ? ^^"
Citation:
explique moi pourquoi un push pull fait pas l'affaire pour faire ce qu'il veut
Je repond pour lui, car j'ai deja repondu a l'auteur du topic a ce sujet sur un autre forum:
"Oui mais non car un push pull c´est bien UN potard, c´est a dire UNE resistance de valeur variable.
Je t´explique. Si tu met le potard en haut et tu regle le micro manche, ben apres quand t´appuiera... Yaura plus rien sur le micro manche! Parce que le potard ne sera plus cablé sur le micro manche mais sur le micro Aigu.
Un potard push pull n´est pas un double potard dont on choisit l´un ou l´autre en tirant/appuyant, mais bien UN SEUL potard combiné avec un interrupteur.
Toi dans ton schema tu veut choisir quel micro tu regle avec le push pull, mais c´est pas possible car quand tu actionnera le push pull tu fera passer le potard sur l´autre micro en le retirant du circuit du premier, tu me suis?"
et aussi : "dans ce cas quel est l´interet par rapport a un seul volume et une seul tonalitée generiques aux 2 micros?"
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.