Modifier ma guitare SE Singlecut

• Publié par
    rexxar
    le
Bonjour !

Alors voila, mon anniv´ approche, et je me disais que je pourrais peut-être changer un peu ma guitare. Non pas que je n´en sois pas satisfait, loin de là, mais les micros pêchent un peu.
C´est une PRS SE Singlecut

J´ai donc plusieurs questions :
1/ Est-ce que je peux lui coller des micros de LesPaul Standard par exemple ? Est-ce que de ce fait ma guitare sonnera beaucoup plus LP, les deux guitares étant très similaires (hum) ? Est-ce que j´arriverais à retrouver un son plus proches des Led Zep´, Aerosmith, Guns, Izzy Stradlin, Scorpions, T.Rex, etc, je 'aime jouer ? Je peux pas me payer de Gibson Ou bien sur d'autres micros évidemment, j'y connais rien

2/ On parle très souvent de mécanique à bain d´huile. Il s´agit de quoi ? De ce qu´il y a sur la tête quand on s´accorde ? Ou c´est autre chose dans le corps de la guitare ? A quoi ça sert ? Et, qu´est-ce qui existe d´autre (puisque je vois toujours mécanique à bain d´huile), et quelles sont les différences ? Je connais que ça et les mécaniques à blocages.

3/ Est-ce que la guitare est modifiable de façon à avoir un sélecteur tone et volume pour chaque micro ? ´fin là c´est de la grosse modif je suppose, faut refaire des trous et changer toute l´électronique, non ? ^^"
On m'a dit que je pouvais avoir "push pulls / pull pull". Je dois avouer que ça me tenterait plus qu'avoir pleins de potards, mais faut voir le prix

4/ Et au final, combien ça couterait globalement ce genre de modifications, individuellement et au total (quoique au total il suffit d´additionner je dois en être capable ). Et combien couteraient des micros de LP Standard, si ils sont trouvables ?

Merci d´avance si vous répondez à toutes mes questions, ou même à une seule Bonne journée à vous !
Melanphos
oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, (etc : ca depend) ,de mecanique a bain d'huile, oui, non, pas grand chose, de l'huile, 2 trou, non, diy pas cher, les luthier ca depend
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
super_taz
1: oui
2 :mécanique à bain d´huile = ce qu'il y a sur la tete pour accorder la guitare
3: oui, mais il faut en effet repercer. un push pull, c'est un potard, donc celui qui t'a dit ca devait pas connaitre grand chose
4: cherche sur le site gibson, pour voir quels micros equipent les LP, et ensuite, tu cherches ceux ci sur les sites de magasins, comme celui de thomann
  • Publié par
    Invité
    le
super_taz a écrit :

3: oui, mais il faut en effet repercer. un push pull, c'est un potard, donc celui qui t'a dit ca devait pas connaitre grand chose

Gné ?
1- Relis ce qu'il a écrit.
2- Essaie de comprendre ce qu'il a voulu dire.
3- Maintenant, explique moi pourquoi un push pull fait pas l'affaire pour faire ce qu'il veut : influer sur le tone et le volume d'un seul potard, pour ne pas avoir à repercer sa gratte/
Obi Yänn
Citation:
3/ Est-ce que la guitare est modifiable de façon à avoir un sélecteur tone et volume pour chaque micro ? ´fin là c´est de la grosse modif je suppose, faut refaire des trous et changer toute l´électronique, non ? ^^"

Citation:
explique moi pourquoi un push pull fait pas l'affaire pour faire ce qu'il veut

Je repond pour lui, car j'ai deja repondu a l'auteur du topic a ce sujet sur un autre forum:

"Oui mais non car un push pull c´est bien UN potard, c´est a dire UNE resistance de valeur variable.

Je t´explique. Si tu met le potard en haut et tu regle le micro manche, ben apres quand t´appuiera... Yaura plus rien sur le micro manche! Parce que le potard ne sera plus cablé sur le micro manche mais sur le micro Aigu.

Un potard push pull n´est pas un double potard dont on choisit l´un ou l´autre en tirant/appuyant, mais bien UN SEUL potard combiné avec un interrupteur.

Toi dans ton schema tu veut choisir quel micro tu regle avec le push pull, mais c´est pas possible car quand tu actionnera le push pull tu fera passer le potard sur l´autre micro en le retirant du circuit du premier, tu me suis?"

et aussi : "dans ce cas quel est l´interet par rapport a un seul volume et une seul tonalitée generiques aux 2 micros?"
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    Invité
    le
Alors là je suis scié... Bon, ben je savais pas, navré.
super_taz
ca passe pour cette fois, san pedro!
s'il ne veut pas repercer, il peut eventuellement mettre des potards concentriques.
  • Publié par
    rexxar
    le
Darwings ?

Hé bien merci les gens. En fait j'vais pas changer les mécaniques, parce que j'aime bien le "PRS" qui est écrit dessus, et si je les change y'aura plus

Oui oui j'avais regardé sur le site de Bigson, puis sur thomann. Mais ils parlent de "BurstBucker Pro pickups with Alnico V magnets", soit http://www.gibson.com/Products(...)1%29/

Et sur thomann, ça m'envoie directement sur ces micros-là.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;y=0

Mais comment savoir desquels il s'agit ? J'veux dire, le premier surement, et après ? Il en faut deux ^^ Y'en a pleeein
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
passe un mp a hilikus76...

il a une SE tres trafiquée...

çà devrait t aider...
Obi Yänn
rexxar a écrit :
Darwings ?

Connait pas. Par contre je connais un DarKwings. Il est tres beau, tres intelligent, il joue comme un dieu, a des competences techniques terrifiantes, des gouts musicaux divins.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    rexxar
    le
On doit pas parler du même
Obi Yänn
La rumeur pretend qu'il coach Joe Satriani....
AethelBridd
Je ne sais pas si cela est faisable mais j'ai une idée à proposer...

Si je ne me trompe pas tu as un switch 3 positions et 2 potentiomètres sur ta PRS Singlecut SE. Peut-être pourrais-tu installer deux potentiomètres doubles concentriques de manière à pouvoir contrôler le volume et la tonalité de chaque micros de manière indépendante ? Par exemple :

http://www.luthimate.fr/produc(...)d=432

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Obi Yänn
http://www.jeuxvideo.com/forum(...)0.htm

Je l'avais dit avant, lalalere.

Et non je ne denoncerais pas le pseudo G.com de sgt-pepper, meme si ça serait rigolo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...