Modifier une config' micro...

Bellamy_4ever
Bon, j'ai pour projet d'acheter une Squier Standard Fat Tele Deluxe (photo ci dessous)... Et j'aimerais en changer la config' micro et la remplacer par une Rio Grande Crunchbox (en chevalet) et par un Rio Grande Bastard ou Fat Bastard ou Jazzbar...

Voila ma (mes) question(s): Cette modification est-elle possible sans faire de lutherie (on m'a dit que les P90 étaient plus profonds que les humbucker) ? Puis-je la confier à un luthier pour que tout soit fait nickel ? Quel micro me conseillez-vous entre le Bastard, le Fat Bastard et le Jazzbar ?

Merci...

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et pourquoi pas une Squier Tele CustomP90 ?

Effectivement, les defonces sont a refaires, a moins d'acheter des P90 au format humbucker.

Enfin bref, plutot que de t'acheter une guitare a modifier, pourquoi ne pas directement acheter une guitare qui te convienne ? Surtout si c'est pour y mettre des micros qui coutent plus cher que la gratte. Les Rio Grande sont d'excellents micros, mais les as tu déjà entendus sur ce type de lutherie ? Si ça se trouve, tu n'aimeras pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bellamy_4ever
En fait tout est une question d'esthétique... Je suis fan des formes Tele et j'adorerais avoir une guitare de forme tele, noire avec des micros chromés (et surtout le tout sans pickguard)... C'est bete mais c'est comme ca... Ensuite le combo HH / P90 est celui qui correspond au son que je recherche et j'ai un ami qui a modifié une pacifica en mettant une config' identique (avec les Rio Grande)... Et ca sonne plutot pas mal...
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
et pourquoi pas des gibson, 490r en manche et 496t en chevalet
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Ca sent le fan de muse !! Sinon normalement, les defonce de HB conviennent aux P90 ! (a verifier quand meme ! )
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Bellamy_4ever
Et sinon je peux demander à un luthier de me faire le changement de micros ?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Le luthier saura faire, mais ça peut couter bonbon si les P90 ne rentrent pas dans les cavitées.
Au pire, tu peut mettre des Gibson P94. Son typé, excellents micros et format Humbucker, que tu peut donc essayer de changer toi meme ou qui couterons moins cher de luthier.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Mwa67 a écrit :
Ca sent le fan de muse !! Sinon normalement, les defonce de HB conviennent aux P90 ! (a verifier quand meme ! )

Afond que ca sent le fan de muse^^
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Bellamy_4ever
foxhound a écrit :
Mwa67 a écrit :

Afond que ca sent le fan de muse^^

D'un autre coté avec mon pseudo c'est pas très dur... lol...

Bon bah en tout cas merci pour les réponses... Vous n'auriez pas par hasard l'adresse d'un luthier sur paris qui pourrait me faire ca ? Et sinon les Rio Grande ca se trouve facilement sur Paris ou faut les trouver en import ?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
les rio Grande c'est trés rare sur le vieux continent.
Mais effectivement, appelle un luthier proche de chez toi, et demande une idée du prix.
Si ça te semble ok, commande tes Rio Grande.
Si au final ça te fait trop cher, réfléchit vraiment a une solution avec P90 format double qui éviterons de retoucher les cavités micros, que ce soit pour les réduires ou pour les aggrandir. Des Gibson se trouverons plus facilement d'occaz et sonnerons exactement comme des P90 "normaux".
*Facebook SP Custom :

Bellamy_4ever
Bon alors les nouvelles:

- La guitare a été achetée (j'ai achetée la Fender Black Out Tele, la même que celle que je voulais au départ mais en mieux lol)
- les micros ont été commandés (Rio Grande Crunchbox et Rio Grande Bastard Covered)

Et le tout devrait être assemblés d'ici un mois (le temps de recevoir les micros)...

Voilou

En ce moment sur accessoires et Lutherie...