Modifier une plaque

Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Alors j'ai une tite tele en gaucher, et en fait j'aimerais bien lui ajouter un pti truc avec un plaque perso, aussi a defaut de pouvoir l'acheter (et oui les gauchers ont pas le droit a autant de trucs que les droitiers pour changer ), je voudrais savoir comment on peut faire pour mettre un dessin sur la plaque blanche et qu'il ne soit pas (trop) abimé par mes nombreux coups de médiator !

Je précise que je post avec avoir ecumé le moteur de recherche et sans avoir trouver de réelle réponse vola !
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Merci mais en fait c'etait plus dans l'idée de se la crée soit meme, genre ne partant d'une plaque de base acheté et apres de la personnalisé avec des dessins ... Comment faire pour imprimer dessus par exemple, pour que cela resiste aux assauts du médiator ....
stratocastout
??????????

Peinture ? Stickers ? feutre indélebile ?...
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
moi j'avais fait des dessins sur la plaque de ma copie de strat avec une espece de "peinture-pate bizarre" que ma soeur utilisait, ca a toujours tenu et c ets super dur à enlever.

C'etait une espece de pate pour faire des dessins à coler sur les vitres une fois que c est sec.

Tu fait ton dessin sur un plastique transparent, tu laisse sécher 24 heures et tu le retire, ca tient tout en un seul morceau, c est flexible et tu peut le coller sur une vitre ou un frigo (ca c est l'utilisation normale, moi j'ai déssiné avec la plate direct sur ma plauqe, laissé sécher et ca t eint toujours !)

En esperant que tu puisse trouver ca dans un magasin de bricolage ou d'art pour les gosses ..
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Merci Benoir, oui dans l'ideal ca serai un truc dans le genre du feutre indélébile mais bon, le faire direct sur la plaque c'est risqué donc, je pensais a quelle chose, genre une décalcomanie, que l'on puisse ensuite placer sur la plaque (perso je voulais faire un union jack qui recouvre toute ma plaque).Le stickers c'est un peu voyant et pas adapté a la forme pour faire un truc clean .
stratocastreuse
Il vaudrait mieux pas que tu te rates alors... Parce que pour l'enlever après
Pose the coconut down, NOW !
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Grave, la est le principal probleme
nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
moi j'ai unpeu le meme souci, jai casse ma plaque, sur ma folk, mais j'ai voulu enrefair eune
jai acheté une plaque de 17/23 a casto, et jai tracé la forme de ma plaque, avec quelque retouche perso(je lai faite un peu plus arrondie)..
Maintenant, aprés avoir passé une semaine a limer(merci les vacances), je suis au stade de la deco, que faire????Mettre une couche de peinture derrier pour garder leffet plexi, ou la mettre devan,t au risque de la voir abimée par le mediator et les intemperie(sui scout rolololo)
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
salut a tous !
Meme si certain vont penser que se post ne sert a rien je tenais a dire que j'etais dans le meme cas que vous 2 ! J'ai une replik jazz bass et j'aimerai faire un dessin simpa sur ma plak donc voila ct juste pour vous dire ke gt dans le meme cas que vous
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Il n'y a rien de complique dans ce travail ... un peu de patience, de la minutie et le materiel et hop ca roule .. bien sur il faut l'idee :p

Dagda
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Moi ausi j suis un peu dans le meme cas que vous...
J pense que tu peux imprimer ton motif sur du beau papier... Ensuite tu le colle sur ta plaque transparente sur la face qui ne sera pas attaqué par ton médiator ... Enfin c'est une idée comme ça...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
C pas enierment con, mais fo du papier collant, et imprimer sur du papier collant, c vraimen,t mais vraimen folklo!!!!Bon un dremel, ca se trouve, mais le rest du matos?On prend quoi, ou et coment?J'arrive pas a looké les reamlisations
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Plusieurs solutions ...

Au dremel, avec une fraise, et l'outil pour mettre le dremel droit ... je doit avoir une tof qui traine .... Ah voila ..

Avec ca et de la patience c'est nickel
Finition a la lime puis au papier de verre puis polissage et hop ca roule

Dagda

En ce moment sur accessoires et Lutherie...