Modifier une tête, des conseils?

Salut,
j'ai actuellement cette basse :

Et moi, sur une basse Fender je trouve que quand y'a pas la crosse type Fender c'est pas beau.
Du coup, c'est possible en coupant et/ou en ajoutant du bois de la transformer pour faire une comme ça :

En collant un joli petit plaquage pour cacher la jonction sur le devant?

Ce que j'ai en tête c'est : trouver un patron de la forme Fender. Foutre la forme actuelle dessus. Trouver du bois de la même épaisseur et de la même teinte, découper d'un coté l'empreinte de la tête actuelle, et de l'autre la forme voulue. Le problème c'est pour le fixer. Juste de la colle? Utiliser un système de tenon/mortaise?

Merci d'avance.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
eh ben achète une VRAIE FENDER
Il existe un marché de l'occasion
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Non! Pour fixer le rajout de bois, 2 serre joints de 30cm

Sincerement, ca t'apportera que des emmerdements. Et puis, ça sera surement pas joli-joli.

Ne change que le manche , si vraiment ta gratte te plait. Ca se trouve des manches seuls, et ça sera surement plus esthetique qu'un bout de bois collé.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
popinjea a écrit :
Salut

Non! Pour fixer le rajout de bois, 2 serre joints de 30cm

Sincerement, ca t'apportera que des emmerdements. Et puis, ça sera surement pas joli-joli.

Ne change que le manche , si vraiment ta gratte te plait. Ca se trouve des manches seuls, et ça sera surement plus esthetique qu'un bout de bois collé.

Et avec un peu de "chance" le manche coûtera plus cher qu'une gratte d'occcasion .
Je dis ça je ne dis rien. Simple opinion
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...