Mon accordeur a un problème

Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Bonjour à tous

Alors j'ai un accordeur électronique, pas cher, et bon ça fait un an que je l'utilise et la dernière fois, je met ma jack dedans, et là il s'allume normalement mais quoi que je fasse il n"entend" pas : rien ne bouge comme si il n'y avait aucun son.

Bon, j'enlève ma jack et je commence à crier près du micro... toujours rien. Le reste fonctionne parfaitement mais aucuns bruits ne l'atteinds!

J'ai changé les piles pour des neuves, ça ne change rien... Je l'ai ouvert, il n'y a rien qui m'a paru bizarre mais je suis pas un pro. Je dois en acheter un neuf? Quelqu'un a eu le problème?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Popstitute a écrit :

Alors j'ai un accordeur électronique, pas cher, et bon ça fait un an que je l'utilise et la dernière fois, je met ma jack dedans, et là il s'allume normalement mais quoi que je fasse il n"entend" pas : rien ne bouge comme si il n'y avait aucun son.

Rachète en un, si il coutait 10 € au départ c'est pas la peine de passer autant de temps dessus, un petit truc comme ça fabriqué en très grande série est difficilement réparable et à perte.

PS: UN jack
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonjour!!!
A mon sens un de ses composant doit être défectueux
Selon le prix d'achat voir si c'est réparable ou si mieux vaut lui trouver un remplaçant....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
stratocastout
Ton accordeur ne fonctionne plus ??? direction poubelle et achètes-en un autre...........!!!!!!!!!!!!!
street-lobotomy
stratocastout a écrit :
Ton accordeur ne fonctionne plus ??? direction poubelle et achètes-en un autre...........!!!!!!!!!!!!!

D'office, c'est la meilleure solution... Je casse une corde, au diable la guitare, mon Windows plante je rachète une tour.....

Démonte le et regarde si le jack n'est déjà pas déssoudé, ou si tous les contacts sont encore bons, passe un peu de tps dessus avant de décider si oui ou non tu dois le jeter.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
+1 Street.
Pop, commence par vérifier le bon état du connecteur de la pile, au niveau du "bouton-pression", ça fatigue facilement le machin-là.
(si c'est que ça, tu m'en offres une, de pression ! )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Est ce que ton potard de volume est à fond???je sais c'est con mais je me suis fait couilloner plusieurs fois...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
GreenBud
KH4 a écrit :
Est ce que ton potard de volume est à fond???je sais c'est con mais je me suis fait couilloner plusieurs fois...

bah il dit que même si il crie dans le micro rien ne se passe ça ne doit pas venir de la...

mais bon la remarque est pertinente car je pense que ça nous est arrivé à tous un jour....

mais bon vu le prix d'un accordeur tu jette et tu t'en rachete un...

@+
Greenbud
special
  • Publié par
    special
    le
Popstitute a écrit :
Bonjour à tous

Bon, j'enlève ma jack et je commence à crier près du micro... toujours rien. Le reste fonctionne parfaitement mais aucuns bruits ne l'atteinds!

J'ai changé les piles pour des neuves, ça ne change rien... Je l'ai ouvert, il n'y a rien qui m'a paru bizarre mais je suis pas un pro. Je dois en acheter un neuf? Quelqu'un a eu le problème?

ton grille pain etait-il branché en même temps que tu faisais tes test?

ca vient peu etre de là:
les resistance du grille pain aurait bi-polarisé ton accordeur dans le sens inverse du magnetisme terrestre: d'où le disfonctionement.

ou inversement, mais à ce moment la c'est le grille pain qui devrait pas fonctioner et non l'accordeur....

tout cela devient compliqué...
Parango
t'es un grand malade ^^

Bon je l'ai réouvert, j'ai tout enlevé, j'ai chipoté à n'importe quoi et il refonctionne ^^ Enfin il capte à nouveau tout mais il part un peu en coui**** là. Merci pour vos réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...