budabata a écrit :
et pour le bridge un tone zone s c'est comment comparé a un JBjr???
pfiou de plus en plus de questions dans ma tete!!!!!
Le Tone Zone S est gavé de basses et de medium, il manque un peu d'aigus pour certain. Il possède un grain lissé et est très précis. Un son très moderne et puissant.
Le JBJr va sonné très agressif à côté. au niveau de l'equalisation, c'est l'inverse : beaucoup d'aigus pas mal de mediums et moins de basses. Il va sonner un peu plus gras (moins précis) et va avoir un grain moins lisse, plus rock'n'roll, plus vivant...
Moi je découseillerais le JBjr sur ta gratte, elle doit déjà sonner assez sec et agressive avec son manche érable une pièce.
Je déconseil aussi le TZs parce que hors sujet sur une Strat. Après, ça dépend ce que tu fais avec mais je n'aime pas son côté moderne, lisse, parfait, sans charme...
Par contre, j'ai essayé un micro double au format simple qui est vraiment excellent : le DiMarzio ProTrack !
Il est précis et dynamique, il a un grain vintage typé PAF très intéressant, au niveau de l'équalisation, il possède assez de basses et de coffre pour parfaitement s'équilibrer avec les bois de ta guitare. Un bon niveau de sortie mais pas abusé. Excellent. Je te le conseil polutôt deux fois qu'une !
Tu pourras lire ma review sur Audiofanzine si tu veux.
Pour les simples, je peux pas trop t'aider...
J'aime beaucoup les DiMarzio Virtual Vintage Solo, Blues, Heavy Blues ... Pas de buzz et toujours l'esprit vintage dans des micros plus équilibrés.
Va faire un tour sur le site de DiMarzio quand même...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html