Mon choix de micros correct ou je me plante complet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mai 2006, 09:21
budabata a écrit :
et pour le bridge un tone zone s c'est comment comparé a un JBjr???

pfiou de plus en plus de questions dans ma tete!!!!!

Le Tone Zone S est gavé de basses et de medium, il manque un peu d'aigus pour certain. Il possède un grain lissé et est très précis. Un son très moderne et puissant.

Le JBJr va sonné très agressif à côté. au niveau de l'equalisation, c'est l'inverse : beaucoup d'aigus pas mal de mediums et moins de basses. Il va sonner un peu plus gras (moins précis) et va avoir un grain moins lisse, plus rock'n'roll, plus vivant...

Moi je découseillerais le JBjr sur ta gratte, elle doit déjà sonner assez sec et agressive avec son manche érable une pièce.
Je déconseil aussi le TZs parce que hors sujet sur une Strat. Après, ça dépend ce que tu fais avec mais je n'aime pas son côté moderne, lisse, parfait, sans charme...

Par contre, j'ai essayé un micro double au format simple qui est vraiment excellent : le DiMarzio ProTrack !
Il est précis et dynamique, il a un grain vintage typé PAF très intéressant, au niveau de l'équalisation, il possède assez de basses et de coffre pour parfaitement s'équilibrer avec les bois de ta guitare. Un bon niveau de sortie mais pas abusé. Excellent. Je te le conseil polutôt deux fois qu'une !
Tu pourras lire ma review sur Audiofanzine si tu veux.

Pour les simples, je peux pas trop t'aider...
J'aime beaucoup les DiMarzio Virtual Vintage Solo, Blues, Heavy Blues ... Pas de buzz et toujours l'esprit vintage dans des micros plus équilibrés.
Va faire un tour sur le site de DiMarzio quand même...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scand'Aliche
Kotzen joue avec un Chopper T en bridge sur sa tele signature
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, le Chopper est vraiment un excellent micro. En plus, il sonne un peu comme un simple !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
les Texas en neck et middle, y déchirent leur grand mère écoutent pas tout ce qu'on te raconte, j'fait d'la hard funk (pas dans le style red hot) mais y sont hot 'n spicy a souhait et y sonnent d'enfer en position manche et manche millieu

parfait pour rythmiques charnu et les solo
une bonne config je trouve (même si moi je métrait 3 texas )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Earthworm Jim a écrit :
les Texas en neck et middle, y déchirent leur grand mère écoutent pas tout ce qu'on te raconte, j'fait d'la hard funk (pas dans le style red hot) mais y sont hot 'n spicy a souhait et y sonnent d'enfer en position manche et manche millieu

parfait pour rythmiques charnu et les solo
une bonne config je trouve (même si moi je métrait 3 texas )

dans ce cas précis il se trouve que ma Strat est équipée en TS donc je pense pouvoir en causer un peu surtout que j'ai essayé 3000 configs avant de me décider pour eux donc je réitère mon jugement et en disto pure et dure ils ne sont pas au meilleur de leur rendement. par contre ils sont excellents dans le registre clean/crunch.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Earthworm Jim
on est d'accord, mais ça tient la route jusqu'au gros overdrive et pour la funk
ça suffit, a moins d'faire du RATM, y'a pas besoin de grosse disto, et puis avec le JB junior en chevalet, y'a moyen d'poussé un peu la disto
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Earthworm Jim a écrit :
on est d'accord, mais ça tient la route jusqu'au gros overdrive et pour la funk
ça suffit, a moins d'faire du RATM, y'a pas besoin de grosse disto, et puis avec le JB junior en chevalet, y'a moyen d'poussé un peu la disto

Voila on est d'accord je précisais juste ça parce que Bettencourt ou Kotzen utilise pas mal de disto.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
budabata
Citation:
Par contre, j'ai essayé un micro double au format simple qui est vraiment excellent : le DiMarzio ProTrack !
Il est précis et dynamique, il a un grain vintage typé PAF très intéressant, au niveau de l'équalisation, il possède assez de basses et de coffre pour parfaitement s'équilibrer avec les bois de ta guitare. Un bon niveau de sortie mais pas abusé. Excellent. Je te le conseil polutôt deux fois qu'une !
Tu pourras lire ma review sur Audiofanzine si tu veux

J'y cours!!!!!

Merci pour les avis !!

Au niveau disto, je suis pas un fan du bouton a donf lol. Et c'est pour ca que je veux changer de micros, parce que je veux de la patate et du grain, sans coller huit tonnes de distos en fait.

D'apres ce que vous me dites je crois que je me dois de tester les texas special.

Citation:
Moi je découseillerais le JBjr sur ta gratte, elle doit déjà sonner assez sec et agressive avec son manche érable une pièce.

En fait elle est assez seche, mais pas tout du agressive....

D'un coté le Jb me plaira pour son coté un peu "crade", mais je peur que les aigus soit trop percant... j'ai peur aussi que le tone zone soit un peu trop Lisse...

Bon je cours lire ta review sur le Dimarzio
budabata
un petit up pouru ne autre question.

Ca craint de mettre 2 Texas Special NECK???

pour la position manche non, mais pour le middle????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...