Mon choix de micros correct ou je me plante complet

budabata
Salut a tous les bidouilleurs

J'ai decidé de changer extremement prochainement de micros.

J'ai une Strat Deluxe 50th Anniversary, qui sonne deja tres bien, mais j'ai un peu envie d'autre chose.
J'officie dans un style tres hard/funk a la extreme, red hot,Kotzen etc...

Pour l'instant la strat est montée d'origine en 3 simples SamariumCobaltNoiseless. Je voudrais une config qui " sentent un peu plus la sueur". J'ai choisi de me faire cette config:

Manche: TexasSpecial neck
Milieu: TexasSpecial Neck
Chevalet: JBjr de seymour

Je me plante ou j'ai tout bon???????

qu'en pensez vous?? a+++++
cafaitmal
Qu'est ce qu'on peut en savoir...???

C'est toi que ça regarde,non ?? Tous les dégouts vont dans la nature...
budabata
merci de cette reponse inutile

Citation:
Qu'est ce qu'on peut en savoir...???

je sais pas, caracteristique des micros par rapport au bois tout ca quoi...
Si les texas ils ronflent ou pas, enfin une analyse demecs qui s'y connait un peu.

Pas besoin de tocard dans ton genre!!!!!!!
Obi Yänn
Citation:
Manche: TexasSpecial neck
Milieu: TexasSpecial Neck

Je n'ai jamais été partisan du fait d'avoir 2 fois le meme micro sur une guitare. Tu ferais mieux de prendre un autre micro pour le milieu, histoire d'avoir 2 sonoritées differentes quoi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
phil.guitar
Le seul fait d'être à une position différente induit des réactions différentes. Personnellement, je suis partisan d'avoir deux voire trois fois le même micro sur une gratte !
Le set dont tu parles n'est pas aberrant, loin de là.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Les TS ne sont pas hyper précis en Disto, leur boulot c'est plutôt le son clair et encore plus particulièrement le crunch
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cafaitmal
budabata a écrit :
Je voudrais une config qui " sentent un peu plus la sueur". J'ai choisi de me faire cette config:

Je me plante ou j'ai tout bon???????

qu'en pensez vous?? a+++++

Tu n'as qu'a frotter ta guitare sous les aisselles ( sans Narta, hein !!!??? )

Je crois que tu te plantes...SRV en herbe...!!!!

Bon courage !!
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le

se cacher derriere son pc permet pas mal de choses ...

c'est pitoyable.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
D'ailleurs tu pourrais préciser les bois de ta gratte... Notemment la touche !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
phil.guitar a écrit :
Le seul fait d'être à une position différente induit des réactions différentes. Personnellement, je suis partisan d'avoir deux voire trois fois le même micro sur une gratte !
Le set dont tu parles n'est pas aberrant, loin de là.

Oui sa prduit des reactions differentes c'est vrai mais bon quitte a avoir plusieurs micros autant varier aussi les modeles pour avoir vraiment des sonoritées differentes, et non pas juste la difference normal induite par le positionnement different. Enfin bon c'est 2 visions differentes perso j'ai toujours été partisan des mariages de micros differents (emg81/85, sh5/sh1...) donc je suis assez dur a convaincre meme si je te comprend parfaitement.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
budabata
alors pour les precisions techniques:

Corps aulne massif
Manche érable 1piece (touche comprise)

Disons que je pense avoir bon pour le Jbjr en bridge, mais c'est surtout pour les texas que je sais pas, j'aimerais ce coté crunchy quand on attaque bien les cordes.Sur lequel on peut faire les cocottes justes baveuses comme il faut !!!
Mais y'a peut etre d'autres modeles dans d'autres marques, du genre qui ronflent moins etc....

Merci de vos reponses
stratosurfer
J'ai rien essayé de mieux que les fralins VH
Les suhr sont très bien aussi mais un poil plus modernes à mon goût!

Sur acme tu pourras écouter les samples
budabata
et pour le bridge un tone zone s c'est comment comparé a un JBjr???

pfiou de plus en plus de questions dans ma tete!!!!!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
budabata a écrit :

Très moderne, très tranchant alors que le JB est plus granuleux avec moins de précision. par contre les deux sont bien, c'est vraiment une question de gout.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
budabata a écrit :

Le Tone Zone S est gavé de basses et de medium, il manque un peu d'aigus pour certain. Il possède un grain lissé et est très précis. Un son très moderne et puissant.

Le JBJr va sonné très agressif à côté. au niveau de l'equalisation, c'est l'inverse : beaucoup d'aigus pas mal de mediums et moins de basses. Il va sonner un peu plus gras (moins précis) et va avoir un grain moins lisse, plus rock'n'roll, plus vivant...

Moi je découseillerais le JBjr sur ta gratte, elle doit déjà sonner assez sec et agressive avec son manche érable une pièce.
Je déconseil aussi le TZs parce que hors sujet sur une Strat. Après, ça dépend ce que tu fais avec mais je n'aime pas son côté moderne, lisse, parfait, sans charme...

Par contre, j'ai essayé un micro double au format simple qui est vraiment excellent : le DiMarzio ProTrack !
Il est précis et dynamique, il a un grain vintage typé PAF très intéressant, au niveau de l'équalisation, il possède assez de basses et de coffre pour parfaitement s'équilibrer avec les bois de ta guitare. Un bon niveau de sortie mais pas abusé. Excellent. Je te le conseil polutôt deux fois qu'une !
Tu pourras lire ma review sur Audiofanzine si tu veux.

Pour les simples, je peux pas trop t'aider...
J'aime beaucoup les DiMarzio Virtual Vintage Solo, Blues, Heavy Blues ... Pas de buzz et toujours l'esprit vintage dans des micros plus équilibrés.
Va faire un tour sur le site de DiMarzio quand même...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...