Mon floyd est bloqué

Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Salut à tous !
Alors voilà, j'ai eu ma 1ere guitare éléctrique il ya 4 mois (avec des sous durement gagné ), et voilà que j'ai un problème..

[ Certains diront que je suis un noob, et c'est parfaitement vrai j'ai commencé la guitare ya 6 mois ]

J'ai remarqué que mes cordes étaient sales et rouillées, alors j'ai décidé avant-hier de les changer.
Donc je démonte les visses de la touche, puis je m'attaque au floyd.

Manque de chance, celui-ci glisse vers le bas après un appui un peu fort de ma part.

Aucun problème, je tourne la guitare et je démonte derriere. Là j'enlève les ressorts, et je regarde ce qui s'est passé. Et be en fait pas grand chose, le chevalet ne semble être simplement qu'un peu glissé..

Je remonte et paf les cordes frottent terriblement, et l'arriere du chevalet est beaucoup trop rentré dans le corps.

Je n'ai pas de prof qui pourrait m'aider, et aller à la boutique où je l'ai acheté pour qu'ils voyent le problème me couterait 5euros de transport...

Alors j'ai pensé à vous
Je pense pas que le problème soit réellement grave (ya pas de truc cassé) mais je ne comprend pas comment remettre le chevalet sans qu'il y ait d'anomalie...

Merci d'avance
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
j'ai pas compris... pour changer tes cordes... bah tu change tes cordes c'est tout ?? pourquoi t'as touché à ton floyd ?
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
ben les cordes y sont rattachées il faut dévisser 6 visses non ?

enfin bon.. je confondp peut etre avec le chevalet
Tofgangxxl
dans l'ordre logique

1) verifier si les couteaux de platine sont bien en axe avec les vis de pivot
- si non ramene les couteux en axe en aidant du shema veuille a ce que la piece numero 11 sois tip top dans l'encoche cad ... la partie la plus etroite de la vis ...

2) reduit la tension des resorts en devisant numero 20 afin de deplacer numero 18

Lors de changement de cordes normallement .. il preferable de les changer une a une
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
8O

je crois que j'irais au magasin
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
la prochaine fois mais une calle sous le vibrato ça t'evitera des miseres pour le reste repasse au magasin car avec des mots ça vas etre difficile de t'aider
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
je viens de mettre un bout de lego pour la cale. Les cordes frottent toujours sur les frettes, le chevalet est pas assez haut et je sais pas comment le faire tenir sans qu'il glisse (même déssérés les ressorts tirent assez fort)

ouh mes pauvres doigts
J'avais un probleme semblable avec mon floyd.

En fait il etait trop haut pq javais mis des cordes plus grosses qu'au départ, et je ne pouvais plus jouer avec le vibrato.

J'ai essayer de le regler a la main, et ça a marché il etait a la bonne hauteur.

Ms ensuite je lai kan mm montré a prend prof de gratte, il ma dit que ça marchait ms que javais de gros risques de tordre mon manche si je ne le refaisais pas faire.

Bref je lai laisser faire.

Je ton conseil quand mm daller au magasin ou on te la vendu.
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
darksnoopy a écrit :
je viens de mettre un bout de lego pour la cale. Les cordes frottent toujours sur les frettes, le chevalet est pas assez haut et je sais pas comment le faire tenir sans qu'il glisse (même déssérés les ressorts tirent assez fort)

ouh mes pauvres doigts

enfin la calle c'etais avant de retirer les cordes ,en metant un calle d'epaisseur equivalante au jeu entre le corps et le floyd.
ça te permet de remetre tes corde a l'identique et d'eviter tous probleme de reacordage et de hauteur.

question: tu as remis les ressort comme il etais?

tu as changer de tirant?

tu as replacer le floyd?

quand tu vire un floyd au complet c'est l'enfer pour retrouver l'accordage.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

Beyssac
[quote="Dunce"]
darksnoopy a écrit :

Et vivent les floyds !!!! Cà doit être une invention de luthier
Tout le monde a des pb avec ce truc là
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
[quote="beyssac"]
Dunce a écrit :
darksnoopy a écrit :

Ah chuis pas d'accord là ! Le Floyd il suffit de prendre le coup de main, j'avoue c'est plus long qu'avec un chevalet fixe mais c'est pas le pérou non plus

Enfin moi tte façon j'au un Floyd un peu cheap, sur les vieilles Ibanez RG 270 t'as pas de blocage au niveau chevalet !
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
[quote="beyssac"]
Dunce a écrit :
darksnoopy a écrit :

Avec tout le respect que je te dois, c'est une remarque purement stupide !

Okay on a plus de souci avec un floyd, mais ça permet des variations impossibles avec un vibrato standard.

Ceci dit c'est ton droit de pas aimer les floyds ;-)
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
je ne disais pas ça pour dire que c'est de la daube au contraire.

mais quand tu ne le calle pas avant la depose des corde, qu'il ce fait la jacquette comme ça c'est produit pour notre amis.

soit tu le recale a peu pres mais tu galere pour reaccorder soi tu met toute tes cordes la barre de vibrato a la main pour compenser la tension des ressort et tu y vas.

bilan tu galere grave pour tout remetre, ça met arrive au debut avant que l'on me dise de caller mon vibrato, on a tous fait ça,ben j'en ais des mauvais souvenir

iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Oui c'est clair c'est plus galère d'entretien/réglage qu'un chevalet simple, d'ailleurs ma prochaine gratte sera sans floyd (histoire de pouvoir désaccorder rapidement), mais j'aime bien quand meme les floyd... C'est un vibrato classique dont je ne voudrai pas ! Ca tient pas trop l'accord !
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
c'est claire meme en cas de casse quand ta plus de corde de rechange vive le rabe sur les meca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...