Mon probleme(gaucher cherche gratte de professionel)

woodstock69
Voila voila mon prob, je pense être dans la bonne section.
donc je suis guitariste depuis deux ans et je joue comme un acharné,je m'entraine énormément aux techniques diverses dans le but de me rapprocher et toucher du doigt mon maitre ultime,steve vai.
Seulement voila,je suis gaucher,donc les choix de guitare c'est pas trop ca,d'ailleurs exit les jem's y'as meme pas pour gaucher dis donc.
je joue alors sur une petite pacifica 112 de chez yamaha pour gaucher donc.
seulement voila,j'en arrive a acquérir un niveau ou cette gratte me bloque,déja c'est un manche 22 cases et non 24,ensuite la médiocrité des micros qui me permet pas même avec énormément d'entrainement a faire sonner des harmoniques artificielles comme je voudrais sans parler de la lutherie du manche pauvrement travaillé et j'oublie encore ce foutu vibrato que j'aimerais bien remplacer par un floyd rose.
J'ai donc en tête de me faire prochainement l'acquisition d'une guitare de professionnel.
seulement,je suis gaucher moi donc,la merde vous me direz.
alors deux choix.
soit,je trouve un luthier qui me fait une sorte de copie de jem pour gaucher avec manche 24 cases,micros dimarzio,lutherie du manche travaillé pour faciliter au maximum l'utilisation de techniques tel que le legato cher a mon coeur(d'apres un confrère droitier sur un manche d'ibanez la facilité a utiliser le legato est incroyable par rapport aux autres grattes.)enfin vous voyez le topo qui reste de me couter mon âme car faudra bien la vendre pour pouvoir s'acheter un monstre pareil...ou pas ,ca je compte sur vos réponses pour me dire si mon projet est accessible financierement et quel luthier pourrait s'en charger.
l'autre choix consisterai tout simplement a en acheter une de fabrique,pour gaucher donc.
qui comporte la plupart des parametres que je réclame et dans ce cas j'attend vos propositions pour voir quel guitare répondrais a mes attentes.
voila c'est tout,merci d'avance pour vos réponses.
Bender the Pimp
Si tu te sent capable de monter une guitare toi même à partir de pieces (corps, manche, chevalet, électronique), et éventuellement de faire la finition du corps etou du manche toi même, tu devrais aller voir du coté des sites comme www.warmoth.com.
Exemple d'un manche pour gaucher :

http://www.warmoth.com/showcas(...)r=2,4

Un exemple de corps gaucher

http://www.warmoth.com/showcas(...)em2=0

Sinon ils peuvent de faire ton manche ou ton corps selon ce que tu veux, c'est pas plus cher que d'en prendre un tout fait chez eux comme ce que je t'ai montré .
Pour moins de 1500 € tu te fais une tuerie, et tu peux choisir ton manche comme tu le sent, et ca restera vraiment moins cher que d'aller voir un luthier. Sinon dans les luthiers pas chers et sérieux, y'a Xavier Petit. C'est encore lui le plus raisonnable au niveau des prix dans ce que j'ai vu, mais ca doit rester plus cher que Warmoth, qui est quand meme du haut de gamme dans le genre, mais t'aura rien à faire à part jouer .
Sinon dans les guitares de séries, va voir du coté de
woodstock69
x2n_dimarzio a écrit :
Si tu te sent capable de monter une guitare toi même à partir de pieces (corps, manche, chevalet, électronique), et éventuellement de faire la finition du corps etou du manche toi même, tu devrais aller voir du coté des sites comme www.warmoth.com.

Sinon ils peuvent de faire ton manche ou ton corps selon ce que tu veux, c'est pas plus cher que d'en prendre un tout fait chez eux comme ce que je t'ai montré .
Pour moins de 1500 € tu te fais une tuerie, et tu peux choisir ton manche comme tu le sent, et ca restera vraiment moins cher que d'aller voir un luthier. Sinon dans les luthiers pas chers et sérieux, y'a Xavier Petit. C'est encore lui le plus raisonnable au niveau des prix dans ce que j'ai vu, mais ca doit rester plus cher que Warmoth, qui est quand meme du haut de gamme dans le genre, mais t'aura rien à faire à part jouer .

de?
shadow_gallery
ESP Horizon, dans ce que tu cherches, c'est le top. Ou Carvin, le manche le plus confortable que j'ai joué (et que je joue encore)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
woodstock69
n'empeche une question,
si je devais choisir une gratte dans le commerce qui comporte ce que je demande et qui tournerait autour d'un budjet de 1000 euro quel serait la guitare a choisir?
Bender the Pimp
woodstock69 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

de?

Oups désolé . Je pensais à ESP, voir Vigier, mais les Vigier sont trop typées et ne te conviendraient peut etre pas, et c'est bien au delà de ton budget de 1000 € en neuf, surtout en gaucher. Sinon chez ESP, la Horizon a déja été citée, mais elle est assez cher aussi, sinon tu a la série des LTD, ou les meilleures guitares sont équipées en EMG actifs, mais je sais pas si le son des EMG te plaira. Sinon cherche un peut dans toutes les marques des models type superstrat, t'en a un peu dans toutes les marques, donc tu devrais trouver ton bonheur .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hummmm

pour moi y a aps à tortiller... si c'est une jem qui te fait rêver, prend une ibanez RG prestige

http://www.californiamusic.fr/(...)sc=23

difficile de trouver plus proche de ce que tu cherches en gaucher... toper une carvin c'est très dur et les lag comme les esp horizon ont un manche plus épais. quant à te faire du custom, avec 1000€ t'es loin du compte...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xenophane
chacal a écrit :
hummmm

pour moi y a aps à tortiller... si c'est une jem qui te fait rêver, prend une ibanez RG prestige

difficile de trouver plus proche de ce que tu cherches en gaucher... toper une carvin c'est très dur et les lag comme les esp horizon ont un manche plus épais. quant à te faire du custom, avec 1000€ t'es loin du compte...

T'as finalement réussi à la vendre ta dc200?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hé oui
Bender the Pimp
chacal a écrit :
hummmm

Une RG 1570, c'est peut etre pas encore assez élevé niveau qualité. Je possédais une RG 550 LTD avec touche érable, et c'etait meilleur que les 1570 actuelles, et franchement ca vallait son prix, mais pour 1000 € on trouve mieux ( du moins à l'époque, vu que je l'ai eu à 800 € neuve, et que c'était le prix catalogue )
Xenophane
chacal a écrit :
hé oui

Tu l'as remplacée par quoi (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr....)?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Texas Jack a écrit :
chacal a écrit :
hé oui

pour l'instant rien, je n'ai pluq que mes lag...
Xenophane
chacal a écrit :
Texas Jack a écrit :
chacal a écrit :
hé oui

pour l'instant rien, je n'ai pluq que mes lag...

Je t'ai MP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...