Mon Projet Guitare Luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Fév 2004, 12:25
Up
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ca serait cool si les 177 personnes ayant vu le topic m'envoyaient leur avis ... Ou à défaut 1 voire 2 !
desmanlb
elle m'a l'air bien
en tout cas elle va etre belle
le corp sera ciré ou vernis ?
www;myspace.com/troubadpower
toutrankilou
Alors, ayant eut une strat plus, je suis comme toi friand des méca à bloquage et du fameux sillet à billes. Cependant, avec un chevalet fixe, c'est complètement inutile, surtout que ces derniers sont ce qu'il y a de plus cher.

Autre remarque, je trouve très domage de mélanger un joe barden avec autre chose que du joe barden. Enfin si tu veux en mettre un, je pencherais plutôt pour un joe barden tele plutot que le S-deluxe. Soit pas pressé pour le micro joe barden, j'ai commandé un set pour noel dernier je pense que je les aurais noel 2004!!! .

Sinon un double sur une tele j'accroche à fond!
toutrankilou
Non la mike stern je la vends. Les barden sont pour ma récente tele ri 52 . elle va ressembler à une jolie tele danny gatton (enfin presque)
niko
  • Publié par
    niko
    le
toutrankilou a écrit :
Alors, ayant eut une strat plus, je suis comme toi friand des méca à bloquage et du fameux sillet à billes. Cependant, avec un chevalet fixe, c'est complètement inutile, surtout que ces derniers sont ce qu'il y a de plus cher.

Autre remarque, je trouve très domage de mélanger un joe barden avec autre chose que du joe barden. Enfin si tu veux en mettre un, je pencherais plutôt pour un joe barden tele plutot que le S-deluxe. Soit pas pressé pour le micro joe barden, j'ai commandé un set pour noel dernier je pense que je les aurais noel 2004!!! .

Sinon un double sur une tele j'accroche à fond!

Salut à vous !
Le corps sera verni par le luthier. La cire me parait trop contraignante, même si c'est aussi très sympa esthétiquement.

Le chevalet ne sera pas fixe. Le vibrato wilkinson ne sera pas monté flottant (quoique j'hésite encore), d'où la présence tes mécanismes pour tenir l'accord.
Enfin je ne vois pas trop la différence entre un micro manche Strato (Barden) et un Tele (toujours Barden) ... Mais sachant que je veux un son proche du micro manche strat, je me suis tourné vers le S-Deluxe ...
Vos expériences sont les bienvenues.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
niko a écrit :
Up ?

Devinez quoi ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up !
toutrankilou
Moi je mettrais un chevalet tele et j'oublierais le vibrato. Pour le micro manche, si tu veux un joe barden commande le maintenant tu l'auras d'ici 1an .

Si un jour je me fais une tele avec des doubles je pense que je mettrais un sh2 en manche et au moins il n'y a pas besoin d'attendre pour l'avoir
niko
  • Publié par
    niko
    le
toutrankilou a écrit :
Moi je mettrais un chevalet tele et j'oublierais le vibrato. Pour le micro manche, si tu veux un joe barden commande le maintenant tu l'auras d'ici 1an .

Si un jour je me fais une tele avec des doubles je pense que je mettrais un sh2 en manche et au moins il n'y a pas besoin d'attendre pour l'avoir

Je comprends bien ton point de vue.
J'adore la forme Tele, mais ma gratte doit avoir un vibrato
C'est donc mon principal souci : faire une gratte avec un cohérence malgré tout.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up du WE !
Darklight
Je comprends pas trop ton histoire de Vibrato, c'est un floyd ou un vibrato "classique" ?
Sinon ça promets d'être joli, et le tête renversée ne gène pas tant que ça je trouve (même pas du tout )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...