Montage d'éléctronique très rock n'roll

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Voilà. Euh. J'ai sous la main un humbecker venant d'une Cort M-je sais pas quoi, un autre humbecker, surement un vieux BC Rich. J'aimerai brancher les 2 là ( le BCR en chevalet ) sur une vieille electronique de Squier Strat. Et je sais pas comment m'y prendre, sachant que le potar de volume est encore relié au jack, mais que les 2 tones ( que j'aimerai virer si possible ) et le selecteur 5 positions sont totalement enlevés de la gratte.
Un shéma simple serait le bienvenu ( donc 2 micros, un volume et un switch 3 positions bricolé à partir du 5 positions ).
merci
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Donne-nous la couleur des fils sur les humbuckers et on pourra te guider pour le montage! Mais tu ne veux pas mettre de selecteur, même un 3 positions??
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Si si je veux un selecteur, mais j'ai que un 5 positions sous la main...

Pour les fils, au lieu de me lancer dans une explication pas claire, une photo : un fil blanc et un fil sans rien dans chaque.

• Publié par
    Invité
    le
bah tu branches le fil blanc... c'est lui qui conduit le son... l'autre à nu, est la masse...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Scrogneugneu je capte vraiment quedalle
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Voilà je crois que ça, ça marchera :

On a donc 2 Humbuckers, 1 vol, 1 select 3 positions!

Le point de masse (le truc noir avec trois traits de plus en plus petit) il faut le souder au dos du potard de volume!

Il manque un fil qui relie la coque métallique du selecteur au point de masse...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Merci.

N'ayant que vaguement compris le shéma, j'ai dû improviser pour la partie pas comprise ( beaucoup d'essais infructueux ). Résultat : dégueulasse ( je suis pas un pro soudeur ), un seul micro marche, sur 2 positions sur 5 sur le switch. L'autre ( le Cort, au manche ) marche pas, pas de son, quedalle. Dommage le son clair était bien bon.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...