Montage d'un SH-13 (petit defi!!)

CärbämïnöHémöglöbïne
Voilà,j'ai une aria pro II TS-600 et je vais monter un micr oSH-13 de chez Seymour Duncan.

Alors je vais le monter seul...mais le petit soucis,c'est que je ne mis connais pas en electronique,ni en cablage...donc quand j'ai ouvert l'arriere de ma guitare,ca a donné ca...

Le truc,c'est que je sais pas quel sont les cables qui correspondent au cables de SH-13 et difficulté supplémentaire...Il y a un systeme de splittage et de boost...ya des soudures assez impressionnantes...moi ca me fait flipper!

Si quelq'un de gentil et qui s'y connais (de preference...) pouvait m'aider...jlui offrirai toute ma gratitude.j'espere avoir des reponses rapidement...merci beaucoup!!!

a++
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
faut aller voir sur le site de seymour duncan
y aura les shémas
apres pour le boost ca pause pas de pb il est logiquement placé apres le sélecteur non tu a pas a t'en occuper si il est actif sur tout tes micros
CärbämïnöHémöglöbïne
le truc c'est que le boost,ia un switch et un potentiomètre pour le volume...pour le site,ia aucun schéma qui correspond avec mon cas...lol j'avais dis que c'etais un defi! a++
Gizguitar
A la vue du cablage de ta gratte, je ne te conseille pas de t'attaquer seul à ce changement de micro. Surtout si tu n'y connait rien Le risque d'erreur est grand vu le nombre de fils...

Il y a apparemment au moins 6 condensateurs et tu peux en griller en t'attardant trop avec ton fer chaud. Idem pour les potards, ça craint une trop grosse chauffe.

Entraine-toi d'abord à faire de petites soudures avec des composants à part. Ensuite vas-y doucement en repérant les fils à dessouder pour les remplacer par ceux de ton nouveau micro.

Si tu as quelqu'un qui a déjà fait de l'électronique dans ton entourage fais appel à lui
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Quelle est la marque du micro actuel ?
En fonction, tu peut voir a quoi correspondent les fils actuels et remplacer par ceux du Seymour qui remplissent la même fonctione.

Pour résumer tu as :

Un '+' qui va généralement au potentiométre de volume, sur une des pattes.
Un '-' et une tresse qui vont ensemble a la masse (généralement, sous le potentiométre de volume, de tonalité ou tout point electronique qui les rejoints)
Deux fils de split, soudés ensemble qui vont aller dans la rangée du milieu de ton push-pull.

Si tu arrives a reperer ça, reviens nous voir, on pourra t'aider
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
CärbämïnöHémöglöbïne
Eu bah oui pour les soudure,j'ia un pote qui est e nSTI electronique,donc c'est lui qui va les faire,moi avec un fer a souder...j'y pense meme pas !!
Le micro a 26 ans,c'est un protomatic III,une copie du DiMarzio Superdistortion.

Pour les cables du miro que je veux changer,ia:
1 marron
1 orange
1 rouge
1 noir
et un autre qui est totalement denudé

Le marron est relié a un switch de "splittage"
le orange est relié au switch de "splittage"
le rouge est relié au switch de "splittage"
le noir est relié au switch de "splittage"

Pour ces 4 couleurs,le switch de "splittage" est le meme!

apres de fil denudé est relié au potentiomètre de volume du boost,le meme fil denudé de l'autre micro est relié au meme endroit,a la meme soudure.

Apres c'est un tas de fil qui relie plein d'autre potard,les uns aux autres,mais il n'est pas necessaire que j'y touche.

j'espere vous avoir donné assez de details.pour le code couleur de mon micro et celui des duncan,je ne les connais pas.

Merci!!
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai recu mon SH-13 et j'aimerai le monterrrr!lol

j'orais besoin de quelqu'un qui mexplique comment faire pas a pas,ou au pire par telephone,,je vais bientot avoir le fer a souder+ l'etain

J'ai un multi-metre si ca peux aider lol

sinon bah...ca urge...lol nan mais j'aimerais bien entendre l son de ce petit sh-13...

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront

a++
Gizguitar
Sans savoir à quoi correspondent les fils du micro d'origine, ça va être difficile . En cherchant un peu j'ai trouvé ces schémas, mais concernant ton modèle en particulier il n'y a que cette page sur laquelle il n'y a aucun schéma On y trouve cependant toutes les possibilités de contrôle et apparemment ce n'est pas un split mais un sélecteur série/parallèle. Tu peux aussi inverser la phase des micros.

A ta place je contacterai Aria par mail en leur demandant un diagrame de cablage de ta TS600. Avec tu y verras plus clair.

Sinon essaie aussi de contacter le créateur du site, il a peut-être les infos
super_taz
il faudrait deja que tu saches a quelle config de micro correspond chaque position de switch, pour essayer d'en deduire le cablage!

sinon, tu notes precisement ou va chaque fil, c'est a dire pas comme ca

Citation:
Le marron est relié a un switch de "splittage"
le orange est relié au switch de "splittage"
le rouge est relié au switch de "splittage"
le noir est relié au switch de "splittage"
parce que la tu ne retrouveras rien!

ensuite, tu dessoudes ton micro, et avec ton multimetre tu reperes les 2 bobinages, et a la phase pres, tu auras les equivalences avec le SH13
CärbämïnöHémöglöbïne
en fait,comme c'est sur la photo que j'ai pris,tous les cables,(sauf 1) vont sur un seul et meme switch qui correspond a la selection de "serie" ou "parallele".Apres, un autre va au potentiometre de volume du "boost".ce dernier est lié avec le meme cable qui lui correspond du humbucker manche.

Je vais essayer de trouver un plan précis pour ma guitare et pourquoi pas contacter aria ou le créateur du site ou il y a un grand nombre d'info sur les aria.

Apres il faut voir si avec une question de voltage ou de courant,on peut pas determiner quel fil est quel fil,et faire l'analogie avec le sh-13.Il faudrait vraiment que je trouve la bonne combinaison,sinon ca risque de pas marcher super bien...voir de cramer quelque chose...
Si quelqu'un peut m'aider par l'intermédiaire de messages direct (du genre msn) popi339@msn.com

Merci beaucoup
super_taz
j'ai bien compris que ca allait sur un seul switch, par contre, il faut que tu reperes a quel endroit precis du switch ca va.
Et je pense que ce n'est qu'en dessoudant tes fils que tu pourras deviner a quoi ils correspondent.
CärbämïnöHémöglöbïne
Bin il y a 6 broches mais je vois pas comment je pourrai les differencier en dessoudant...Tu ne voudrais pas m'expliquer comment faire si je te donne tous les parametres dont tu a besoin?...

Merci
super_taz
PoPi339 a écrit :
Bin il y a 6 broches mais je vois pas comment je pourrai les differencier en dessoudant...Tu ne voudrais pas m'expliquer comment faire si je te donne tous les parametres dont tu a besoin?...

Merci

ton micro a 4 conducteurs, et comporte 2 bobines distinctes, d'ou les 4 conducteurs, un a chaque extremite de chaque bobine.
Une fois tout dessoude, tu pourras, avec ton multimetre, associer les conducteurs a chaque bobine.

sur le SH 13, c'est comme ca:
Green = beginning of adjustable coil
Red = finish of adjustable coil
Black = beginning of stud coil
White = finish of stud coil

Ensuite, toujours avec le mutimetre, il faut que tu comprennes comment fonctionne le switch.
vu de dessus, il ressemble a ca
1 4
2 5
3 6

il faut que tu reperes quel fil va ou (sur le branchement original), et une fois que tu as dessoude, comment se font les contacts dans le switch. Pour t'aider, le 2 et 5 sont surement les communs. Deja, peux tu me dire combien de positions a ton switch?

avec tout ca, ca devrait etre plus facile
CärbämïnöHémöglöbïne
je commence a comprendre...

En fait,pour le switch qui met en parallele ou en serie,c'est un simple:2 position!

Ensuite,je vois ce que tu veux dire pour avec le multimetre.

Le truc,c'est que les broches du switch sont relié par des "ponts" (d'autres cables plus gros) aux autres switch,c'est tout un bordel,donc je ne sais pas quelle configuration correspond au micro entier,quel config correspond au micro splitté...tu veux que je te fasse un schéma complet du cablage?je viens de comprendre un peux plus la structure du cablage et je vous fais un schéma des 3 switch que j'apelle de "splittage" et comment les 2 micros y sont relié.

super_taz j'aimerai discuter avec toi parce que parler de message en message,je pense que parler directement serai plus clair, aurait tu une adresse de messenger ou un numero de fixe pour que l'on parle concretement du cablage car ca me turlupine...

merci beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...