Montage d'un SH-13 (petit defi!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
je commence a comprendre...

En fait,pour le switch qui met en parallele ou en serie,c'est un simple:2 position!

Ensuite,je vois ce que tu veux dire pour avec le multimetre.

Le truc,c'est que les broches du switch sont relié par des "ponts" (d'autres cables plus gros) aux autres switch,c'est tout un bordel,donc je ne sais pas quelle configuration correspond au micro entier,quel config correspond au micro splitté...tu veux que je te fasse un schéma complet du cablage?je viens de comprendre un peux plus la structure du cablage et je vous fais un schéma des 3 switch que j'apelle de "splittage" et comment les 2 micros y sont relié.

super_taz j'aimerai discuter avec toi parce que parler de message en message,je pense que parler directement serai plus clair, aurait tu une adresse de messenger ou un numero de fixe pour que l'on parle concretement du cablage car ca me turlupine...

merci beaucoup
CärbämïnöHémöglöbïne

voici un schema des 3 switch auquel sont relié mes micro.je veux bien sur changer le micro chevalet.
j'ai essayé de faire un schéma a peu près clair( et oui j'etais mauvais en cour de dessin...).si vous voulez d'autres info,demandez moi!

Merci!!
super_taz
quel foutoir! mais bon, ca parait deja plus clair!
a mon avis:
- le switch de gauche (qui doit etre celui a 2 positions) permet de mettre les micros en phase ou hors phase, quand les 2 micros sont selectionnes, sinon, il ne doit pas y avoir de changement de son
- les 2 switchs de droite correspondent chacun a un micro, et ont 3 positions: series (fort volume de sortie et grosse patate), split (une seule des 2 bobines fonctionne, tu dois pouvoir t'en rendre compte en tapotant dessus avec un mediator) et parallele (les2 bobines marchent, mais le niveau est moins eleve qu'en serie)

dans ce cas la, et d'apres le site de SD
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
l'equivalence cablage serait la suivante
vert : noir
rouge : rouge
blanc : orange
noir : marron

a mon avis, et si ce que je te dis sur les switchs est bon, ca devrait marcher. Il y a juste a verifier a l'ohmmetre une fois que ton ancien micro sera dessoude, que les bobines sont bien entre rouge et noir et entre orange et marron.
CärbämïnöHémöglöbïne
celui de gauche doit etre en effet la phase et a 2 position.
mais les 2 autres sont aussi a 2 position!en effet,celui du milieu donne plus de patate quand je le met ds une certaine position.Celui de droite change un peu le son,mais sans plus.Je vais essaier comme tu ma dit pour les combinaison.et a l'ohm metre je dois voir quoi?

je vais demonter,regarder si ca marche,de toute facon le vendeur ma dit que les micr oca pouvait pas cramer si on se trompe de sens,donc je vais tester cette config.

Merci beaucoup et si tu a des conseil a me filer,dis les moi pendant que j'enleve et test le vieu micro.

a++
super_taz
PoPi339 a écrit :
celui de gauche doit etre en effet la phase et a 2 position.
mais les 2 autres sont aussi a 2 position!en effet,celui du milieu donne plus de patate quand je le met ds une certaine position.Celui de droite change un peu le son,mais sans plus.
ok, donc tu as juste serie/parallele

PoPi339 a écrit :

Je vais essaier comme tu ma dit pour les combinaison.et a l'ohm metre je dois voir quoi?
tu dois voir la resistance des micro, entre 5 et 15kOhms. Si tu ne vois rien, c'est que la bobine est pas entre les fils auxquels tu es connecte

PoPi339 a écrit :

je vais demonter,regarder si ca marche,de toute facon le vendeur ma dit que les micro ca pouvait pas cramer si on se trompe de sens,donc je vais tester cette config.
en effet, il n'y a pas de sens pour un micro

PoPi339 a écrit :

Merci beaucoup et si tu a des conseil a me filer,dis les moi pendant que j'enleve et test le vieux micro.
a++

pas de conseil particulier, prend ton temps, met toi a l'aise, et bon courage
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est bon j'ai soudé le micro!!!!

Le truc c'est que j'ai abandonné le test ohmique car mon multimetre chiait un peu...

Apres j'ai soudé (c'etais pas facile....)

Et la j'ai un son du tonnerre...mais si je l'avais monté dans le pas bon sens ca aurai donné quoi comme son?...

Car ca se trouve j'ai un pur son..mais ien orai peu etre un meilleur!

En tous cas merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidés,surtout a super_taz,sans toi je n'y serai pas arrivé.

Merci, a++
super_taz
si tu avais soude une bobine du SH13 a l'envers par rapport a l'autre, tu aurais eu un son faiblard et quasiment sans graves, parce que les sons produits par chaque bobine se seraient retranches au lieu de s'ajouter.
Si tu dis que tu as un son du tonnerre, c'est que tout est bon!

Pour les 2 micros ensemble, vu que tu as un switch pour changer la phase, la question ne se pose pas.

amuse toi bien!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...