Montage de corde sur telecaster

syndesmo
qui a une astuce pour monter les cordes sur une télécaster dont les mécaniques ne comportent pas de trou mais une rainure pour engager la corde.
avec un merci d'avance :
pete townshend
Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans un autre topic.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
cafaitmal
syndesmo a écrit :
qui a une astuce pour monter les cordes sur une télécaster dont les mécaniques ne comportent pas de trou mais une rainure pour engager la corde.
avec un merci d'avance :

Quel est ton problème l' ami ?????

Ce sont des mécas "vintage", non ??...Il n' y a rien de plus simple !!??
syndesmo
mon probleme est de démarrer l"enroulage la corde tendance a s'ejecter de la rainune meme si on la plante dans le trou situé au fond de la rainure.il y a un truc qui doit m'échapper en tout cas merci de me repondre che ami guitariste
cafaitmal
y a pas de truc "magique", pas besoin d'un don particulier...C'est parceque tu t'y prends mal voilà tout !!!
EL CINCO
syndesmo a écrit :
mon probleme est de démarrer l"enroulage la corde tendance a s'ejecter de la rainune meme si on la plante dans le trou situé au fond de la rainure.il y a un truc qui doit m'échapper en tout cas merci de me repondre che ami guitariste

Ben tu la plantes et tu la plie un peu... et voila! Aucun problème...
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
il faut que tu coupe la corde d'une bone distance puis tu fait un angle droit avec ta corde, tu plante et t'enroule ...

Nan a vrais dire serieux je comprend pas pourquoi ya un topic sur comment mettre une corde dans une fente ... mais bon ...

amuse toi bien quand meme ...
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...