Montage de cordes : petit blème

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
je viens de recevoir ma Fender Télécaster signature JH. Dessus il y a des mécaniques, je crois auto-bloquantes : celles avec le trou au dessus et les 2 encoches. Comment dois-je m'y prendre pour monter des cordes là-dessus? merci d'avance.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
j'ai les mêmes sur ma schecter:
tu présentes la corde (tendue à la main) dans la fente pour te donner une idée de la longueur qu'il faut
tu coupes 3cm environs plus loin.
Tu rentre l'extremité de la corde dans le trou, tu plies la corde afin qu'elle puisse s'enrouler autour de l'axe, tu accordes et puis c'est tout
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ok. merci à toi.
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Salut à tous,

J'ai moi aussi une Strat avec mécaniques vintage du même type mais j'ai un problème avec la corde de mi aigu.

Alors que ça marche bien avec toutes les autres cordes, je n'arrive pas à faire tenir celle ci dans l'encoche. Raison: elle me semble trop fine (0.11 mm) pour accrocher quoi que ce soit
Donc au bout de quelques tours de mécaniques, elle est inexorablement projetée en dehors du trou !

Y a-t-il un truc que je puisse faire (à part augmenter le tirant) pour remédier à ça ?

Merci de vos réponses !
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
kawabonga_
Tenir la corde pendant que tu l'enroule, ou la maintenir tendue...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui car moi je joue avec du 10 et n'ai eu aucun blème. A part que la méca était défectueuse et que j'ai dû changer la roue dentelée à l'intérieur
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
kawabonga_ a écrit :
Tenir la corde pendant que tu l'enroule, ou la maintenir tendue...

Et passer au moins un tour dessus et dessous la corde pour être peinard.
Ne pas couper le surplus trop tôt non plus ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...