Montage de micros

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Ya un truc qui me trotait dans la tete... Je vois souvent des personnes sur le forum qui monte un micro, teste, et se rende compte que ça marche pas puis refond une soudure etc... Donc a chaque fois , il démonte les cordes et en réinstalle de neuves non, on peut pa remettre les ocrede précedement démonté non?Et impossible de changer un micro sans enlever les cordes ou ça passe?? Parce que ça fait peur pour ceux qui ont eu 3 prob de suite lol...ça fait 3 paquets de cordes a la poubelle!

merci pour un petit éclaircicement
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il est souvent possible de retirer les micros en détendant les cordes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
bah pour sortir le micro de son emplacement pour ressouder les fils! non?
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
pas d'autre avis? comment changer vous vos micro vous? pasque je sais que c'est mauvais pour la guitare d'enlever toute les cordes! alors qu'elle est la méthode?
Flyingbike
une fois que tes micros sont au bon emplacement et que t'as passé leurs cables jusqu'à la cavité electronique, tu refais les soudures dans la cavité t'as plus besoin d'enlever les micros (sauf si t'as un pb du côté des micros mais en général ça n'arrive pas).
Ou alors je comprends pas...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Kenshin.
Legos a écrit :
pas d'autre avis? comment changer vous vos micro vous? pasque je sais que c'est mauvais pour la guitare d'enlever toute les cordes! alors qu'elle est la méthode?

Je viens de faire un changement de micro et j'ai juste enlever 3 cordes pour avoir acces au support micro.

Pour la santé de la guitare y a pas de gros probleme à enlever toute les cordes si tu le fais gentiment, en les detendant. Il ne faut pas laisser la guitare trop longtemps dans cet etat car le manche risque de prendre une nouvelle forme mais un changement de micro c'est 1/2 heure maxi (en etant pas doué de ses doigts)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...