Montage micros: ou relier les masses

millenofx77
j ai fini de faire le schema jimmy page sur ma les paul et j ai six fils à relier à la masse!

je les ai soudés ente eux (trois par trois) et ca marche tres bein mais je suppose qu il serait meieux de les relier quelque part, mais ou?????

MERCI
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si on parle bien des masses des micros, ça va au dos d'un potard de volume en général, sur la carcasse du potard.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
millenofx77
ce sont toute ces masses la:

[/URL]
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Au cul du boitier d'un potard (volume ou tonalité)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et n'oublie pas celui du jack de sortie.

L'important c'est que toute les masses soient reliées entre elle (et à celle du jack de sortie) l'endroit importe peu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
millenofx77
marrant car si je relie toutes les masses à celle du jack plus de son

et si je les relie toutes à un seul dos de potards, alors le push pull de celui -ci ne marche plus.

en fait j ai relié les trois masse du treble ensemble et les trois masse du rythm ensemble, je les ai soudées trois par trois et ca marche super, meme sans relié à la plaque de fer , pas un parasite (j ai relié la tige de fer du bridge sur un dos de potards).
millenofx77
en fait ils sont soudés à trois ensemble mais l un d eux etait deja soudé audepart à un potard, donc je pense que c est comme si les trois etaient soudés au potard!?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur accessoires et Lutherie...