Montage micros " comme " Satriani ...

Satriannick
Salut à toutes et à tous !

Je possède en ce moment une Ibanez Rg 1550, ( pour ce qui ne connaissent pas, 700€ pour le prix ) , et je desire monter les mêmes micros que Satriani sur ma gratte pour avoir un son qui s'approche le plus possible de lui... Bon, il me semble que c'est un Paf pro , il y a les Di Marzio, et les Seymours Duncans !!!! que choisir ??!! dans le live in San francisco, il utilise à plusieurs moments des Seymours Duncans . Ma question finale est :

QU EST CE QU IL FAUT PRENDRE ??? Les seymours, di marzio ? quel son est le plus approprié pour ce qu'il joue à peu près de 1987 à maintenant ! Car je joue de l'album surfing à is there love in space ?

Voilà merci d'avance pour vos conseils !!!

P.S: j'éspère que j'ai bien expliqué car je sais pas pk, je sens qu'il y a un " hic " dans mes phrases... )

Satriannick.

@+
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Micro bridge: FRED
Micro manche : PAF Pro (JS1 au JS1000) ou PAF Joe (JS 1200)
Satriannick
Ced777 a écrit :

Merci ! un conseil qui sert...mais c'est Di Marzio les Paf ?
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
PAF Pro oui...
Mister Max
Satriannick a écrit :
Ced777 a écrit :

Les Paf en général non mais le paf pro oui

Sinon la config donné par Ced parait la plus aproprié.
-=Schecter & Jackson addict=-
Satriannick
Mister Max a écrit :
Satriannick a écrit :
Ced777 a écrit :

Les Paf en général non mais le paf pro oui

Sinon la config donné par Ced parait la plus aproprié.

Et une dernière question siouplait ! est ce que j'aurais le même son qu'une js équipée de ces micros ou mon bois empêche cela ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Elle est en quoi (quel bois?) ta gratte?
Satriani a des grattes en tilleul (basswood) en général.
Satriannick
Ced777 a écrit :
Elle est en quoi (quel bois?) ta gratte?
Satriani a des grattes en tilleul (basswood) en général.

Ouais je pense pas que Satriani a le même bois que sur les signatures en ventes... Bon ouais sinon c'est du tilleul merci de m'avoir appris çà pr les js ! moi je cherche un son proche de la js déjà...une fois que j'aurais la js, ce sera Satch !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je pense qu'il a des bois de série, il s'en fout un peu du bois, il a toujours dit qu'il voulait des grattes super neutre pour que seul le micro ressorte, et que la gratte n'influence pas le son (ou très peu).
Satriannick
Ced777 a écrit :
Je pense qu'il a des bois de série, il s'en fout un peu du bois, il a toujours dit qu'il voulait des grattes super neutre pour que seul le micro ressorte, et que la gratte n'influence pas le son (ou très peu).

ok , merci
Hardmaster
Ced777 a écrit :

c'est pas slash qui fais ça aussi?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Hardmaster a écrit :
Ced777 a écrit :

Pas d'info là dessus. Je crois pas (en tout cas il jure surtout par sa LP de luthier, celle qui date de Appetite)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Hardmaster a écrit :
Ced777 a écrit :

sur une gibson LP ça me parait difficile de ne pas tenir compte de la lutherie, qu'elle soit neutre

alors que le tilleul est déjà un bois plus neutre.
Ibaniezeux
Satriannick a écrit :
Ced777 a écrit :

ok , merci

mais les manche des JS sont des manche vissé ou collé ? parce que je pense que sa influ pas mal sur le son !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...