Montage mini ampli...casse tête avec des leds!

dexter236
Bonjour à tous!

Désolé de poster encore mais je ne trouve pas réponse à ce que je cherche!

Mon projet actuel est donc de me faire un mini ampli et vu que mes connaissances sont limitées, je vais acheter ceci http://store.guitarfetish.com/(...).html que je vais monter dans un boitier abs.

J'aimerais y mettre deux sortie: jack 6,3 et 3,5 avec un interrupteur on/on pour sélectionner la sortie et un interrupteur on/off pour la pile 9v.

Mon problème est que je possède deux leds et une résistance (une seule) et j'aimerais monter pour chacune des sorties un led. Le truc, c'est que je ne sais où placer la résistance ni les led dans le montage.

je tiens à dire que je dois me débrouiller avec ce matériel là, je ne saurais pas en avoir d'autre.

Donc voilà, si vous pouviez m'aider ce serait mieux que mieux!

Franchement, j'espère monter ces leds svp....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
dexter236 a écrit :

je tiens à dire que je dois me débrouiller avec ce matériel là, je ne saurais pas en avoir d'autre.

Salut!

Faut pas exagérer quand même des magasins d'électronique, y'en a même sur internet

Est ce que tu as un schéma électrique de ton montage?, parceque sans je vois pas comment on peut t'aiguiller...
dexter236
Ben au fait près de chez moi, c'est pas avant 80km et sur le net ben je viens de faire une commande chez banzai donc, pas envie d'en refaire une juste pour ça

Pour le schéma, je fais ça sur paint. Je le mets bientot!
dexter236
Personne pour m'aider?..........
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
salut,
je suis loin d'être un pro en électronique, mais , sans trop réfléchir au sujet, j'aurais utilisé comme switch pour tes sorties un 3PDT pour cabler mes diodes, avec les sorties stéréos.
tu devais aller faire un tour chez http://www.techniguitare.com/ pour comprendre comment ca fonctionne.
grizzli68
Salut

Bizare ton envie pourquoi ne pas laisser le son sur les 2 sorties et débrancher (ou brancher) l'un ou l'autre jack ?

Franchement pas possible car avec une seule résistance tu va avoir soit une soit 2 leds de banchées dessus => des courants differents => des tensions leds qui vont varier du simple au double...il est impératif d'avoir une 2° resistance (Tu ne peut pas la récupérer sur un appareil destiné à la déchetterie?)

Bon sinon la solution (avec 2 résistances):
Tu n'as pas besoin de couper la masse, couper le signal suffit => il te reste une section de l'inter de libre qui te permettra de commuter la led :-)
dexter236
Hé, merci les gars!

Je suis allé sur techniguitare mais c'est tellement vaste que je n'ai pas trouvé.

Vu mon envie qui finalement, ne sert à rien, je vais tout simplement mettre un led avec résistance pour le on/off et c'est tout.

Merci à vousç

En ce moment sur accessoires et Lutherie...