Montage miniHB

Mat_La_Menace
Salut à tous,

J'ai acheté une Tokai équipée en P90, mais j'aimerai tester des miniHB. J'en ai donc acheté une paire (des beaux Lollars) mais a ma grande surprise je ne voit pas comment les monter.

Voici la cavité de ma gratte et des miniHB avec leur 2 vis de fixation

On remarque bien les deux troux, au centre de la cavité, qui permettaient de fixer sans problème mes P90. Mais les miniHb se fixent quasiment aux extrémité de la cavité et sur la photo vous voyez que j'ai des trou assez énorme et qu'il m'est impossible de faire tenir les vis...alors je fais quoi?

Y'en a qu'on été confronté à ce problème?

Alors que dois je faire pour arranger ça?

merci de me sauver messieurs, dur d'avoir des Lollars à la maison et de pas pouvoir les tester

merci

Combien va me prendre un Luthier pour rattraper ça?

Le pète en soit ne me dérange pas (c'est la vie), c'est surtout que j'ai pas envie de voir le vernis partit en éclat avec le temps.

Merci pour vos conseils éclairés.

BOPAPA30
ça m'intéresse aussi!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kawabonga_
C'est quoi comme guitare?

Moi je mettrais un coup de vernis à ongle histoire de protéger le bois, et puis basta, à mon avis ça ne bougera pas
Mat_La_Menace
C'est une Tokai LS 85 (les paul).

D'autres avis sinon?
In Vertigo
kawabonga_ a écrit :
C'est quoi comme guitare?

Moi je mettrais un coup de vernis à ongle histoire de protéger le bois, et puis basta, à mon avis ça ne bougera pas

Surtout pas malheureux!
In Vertigo
Mat_La_Menace a écrit :

D'autres avis sinon?

Une 50ène d'euros... Il faut juste trouver un vernisseur talentueux.
Tu auras toujours une trace malheureusement qui se manifestera par une légère auréole.

Le problème c'est que c'est une teinte naturelle et le genre de couleur chiante à retoucher...

Ton verni est un polyuréthane, donc pas de soucis pour faire une petite retouche.

Encore une fois l'important est de trouver quelqu'un de compétent.
Mat_La_Menace
vous avez des adresses de vernisseurs compétents pour ça dans la région parisienne? de préférence dans le 77,91 ou 75?
Doc Loco
In Vertigo a écrit :
Mat_La_Menace a écrit :

D'autres avis sinon?

Une 50ène d'euros... Il faut juste trouver un vernisseur talentueux.
Tu auras toujours une trace malheureusement qui se manifestera par une légère auréole.

Le problème c'est que c'est une teinte naturelle et le genre de couleur chiante à retoucher...

Ton verni est un polyuréthane, donc pas de soucis pour faire une petite retouche.

Encore une fois l'important est de trouver quelqu'un de compétent.

+1
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mat_La_Menace
j'ai vu qu'il fallait se méfier de pas mal de mauvais luthier. Quelqu'un peut me donner le nom (et les coordonnées) d'un luthier compétent pour ça en région parisienne sud ou paris?

merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
colorex, superglue, papier de verre 600/1000 à l'eau, pate à polir... un peu de patience et hop

c'est pas compliqué et on doit trouver des tutos un peu partout je pense
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...