Monter chevalet à l'envers, utile !?

LionHell
J'ai, il y a de ça un mois, fait changer mes micros sur ma gratte (G-400) dans mon magasin. Je me suis aperçu qu'ils avaient remonter le chevalet à l'envers (avec les vis des pontets vers les micros).
Il m'a ainsi été beaucoup plus facile de régler les pontets avec mon tournevis, car dans l'autre sens, les cordes reliées au cordier étaient très gênantes pour faire cette opération.
Cela peut-il déranger pour autre chose, ou être mauvais?
travisbarker
ça devrait pas poser de soucis tant que le chevalet est bien réglé
AethelBridd
Peu importe le sens, du moment que les vis soient accessibles pour les réglages d'intonation.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
super_taz
c'est en effet plus facile d'acces quand les vis sont du cote micros. Il ne faut pas non plus oublier de detendre la corde avant de toucher a la vis. Et dans ton cas, il faut bien verifier que les grosses encoches dans les pontets sont bien sous les cordes graves!
LionHell
super_taz a écrit :
c'est en effet plus facile d'acces quand les vis sont du cote micros. Il ne faut pas non plus oublier de detendre la corde avant de toucher a la vis. Et dans ton cas, il faut bien verifier que les grosses encoches dans les pontets sont bien sous les cordes graves!

Ah ok, ben je vais vérifier ça alors, bien que je pense qu'ils l'ont bien fait.
Ca peut faire quoi de toucher aux vis sans détendre les cordes?
super_taz
tu uses la partie du pontet en contact avec la corde, et ca travaille aussi sur le pas de vis. Puis c'est plus facile d'acceder a la vis en detendant la corde

En ce moment sur accessoires et Lutherie...