Monter soi-même une guitare...

le chacal
Salut à tous, je pense sérieusement à m'acheter toutes les pièces nécessaires pour monter une guitare chez Warmoth car l'idée de la custom ça me plaît vraiment.
Maintenant la grande interrogation c'est : serait-je capable de la monter ou non??
Il doit y avoir des réglages assez précis à faire, genre réglage du manche, et je suis pas sûr du tout de pouvoir faire un travail correct.
En sachant que la guitare me reviendrait à environ 1600€, ça serait dommage de me planter
Connaissez-vous des sites qui expliquent assez clairement le montage d'une guitare? Et sinon à combien ça pourraoit me revenir de la faire monter par un luthier? Une fortune je suppose
Voilà tous les conseils sont bienvenus !
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
et ben personne a de conseils? peut-être que personne est vraiment apte à me répondre en même temps... enfin pas pour le moment on dirait
UP THE IRONS !!!!!!!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Du calme papillon, ça fait meme pas une demie heure que tu as posé ta question !

Pour le montage, c'est pas bien sorcier. Si c'est pour aller faire faire ça par un luthier (ça tient plus du réglage que du montage), j'en vois pas l'interet.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
le chacal
désolé si j'ai pu paraître impatient.
bon c'est pas bien sorcier (c'est ce que je pensais), mais est-ce que tu penses que c'est faisable avec un peu de patience et de minutie par quelqu'un qui est vraiment novice en la matière?
UP THE IRONS !!!!!!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
euh c'est bizarre ton idée lestickmou je trouve ! sinon je pense que le réglage doit surtout se faire au niveau du manche, et que au pire si tu te loupe tu vas le faire rectifier chez un luthier ce qui doit pas être très cher....

Sinon est ce qu'il font des manche avec une tête dans le type Jackson reverse (tête à l'envers) ou style BC Rich (avec les cornes) parce que j'en ai pas vu sur le site mais je comprends rien à l'anglais
merci
Jerry_28
Les guitars kit est-ce qu'il sonne comme du monde ?
EroWheel
oui.. enfait.. si ta pas poser le manche a l'envers
I don't need another kind of green ....
Jerry_28
hehe ouais mais ca sonne comme une gui de 140 ou comm eun guti de 400-500 euros ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Les produits de chez Warmoth sont de très grandes qualités. Beaucoup les comparent, en ce qui concerne les finitions, à quelque chose digne d'un Custom Shop.

De plus, on peut leur demander des petites choses en plus (corps prépercé pour un vibrato à couteau, vernis personnalisé, ...)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
le chacal
narcifoss a écrit :
Sinon est ce qu'il font des manche avec une tête dans le type Jackson reverse (tête à l'envers) ou style BC Rich (avec les cornes) parce que j'en ai pas vu sur le site mais je comprends rien à l'anglais
merci

Ouais ils font des reverse type jackson mais pas de tête style BC rich...
C'est pas idiot ton idée le stickmou il faut voir mais je pense que je peux m'en sortir du premier coup, et au pire pour le manche je fais régler par un pro... Bientôt j'aurai ma custom
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
up
UP THE IRONS !!!!!!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
au fait lorsque tu commande chez Warmoth ils te livrent le corps verni, le manche fretté, enfin avec les finitions ou il faut que tes les fasse toi même ? si non ca doit pas être évident
Sinon si tu te fais ta custom tu vas prendre quelle forme ?
le chacal
narcifoss a écrit :
au fait lorsque tu commande chez Warmoth ils te livrent le corps verni, le manche fretté, enfin avec les finitions ou il faut que tes les fasse toi même ? si non ca doit pas être évident
Sinon si tu te fais ta custom tu vas prendre quelle forme ?

Tu peux demander le corps sans verni ou avec, c'est comme tu veux, le manche fretté ou pas, tu choisis, etc... le seul problème c'est le montage, les finitions c'est déjà fait (enfin si tu leur demande).
Moi si je fais ma Custom c'est une soloist cherry sunburst, Floyd rose, EMG81, manche wizard, touche ébène avec incrustations aileron de requin... J'en ai trop envie mais si je peux pas le faire moi-même ça va me revenir cher de la faire monter donc je croise les doigts pour qu'on me dise que c'est pas trop compliqué !
UP THE IRONS !!!!!!!
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
le chacal a écrit :
... je croise les doigts pour qu'on me dise que c'est pas trop compliqué !

Sait tu monter des cordes et regler un floyd ?
Sait tu denuder un bout de fil et le souder sans mettre le feu a la maison ?
Sait tu serrer une vis sans derapper avec le tourne vis et faire la super balafre sur le support et sans serrer comme une mule pour que les vis foirent ?
Si je te dis "mecano", a part le gars en bleu de travail crade qui fais des vidanges a ta voiture, ça t'evoque quelque chose ?

Si tu repond oui a ces questions, tu devrais arriver a assembler les divers morceaux sans trop de probleme...
DevilInside
Moi, c'est une Soloist (je fais la peinture moi même), tête Kramer, Floyd Original, EMG 81/89, Manche Wizard avec incrustations en étoiles... The perfect guitar selon moi...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...