Monter un micro de guitare éléctrique sur une acoustique...

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut tout le monde,

Je fais appel à vos lumières pour réaliser une petite modif' sur ma guitare acoustique:

J'ai récupéré, suite à un changement de micros sur ma Telecaster, un micro chevalet Seymour Duncan. Je peine à le vendre, et donc en attendant je fais quelque essais qui peut être me donneront envie de le garder: je voudrais le mettre sur une guitare acoustique...

Voici le résultat de mon premier essai: j'ai soudé les deux fils du micro sur un jack mono directement, j'ai du son mais des tonnes de grésillement. J'ai inversé les deux fils, même résultat.

Bien évidemment je m'y attendais, mais au moins ça me permet de voir que ça marche, et que le son ne serait pas si mauvais si j'arrivais à supprimer les grésillements.

Donc j'ai un problème de masse, car il est impossible pour moi de relier la masse du micro à la masse du chevalet, qui est en bois...

Tout d'abord: est-ce que c'est possible, ce que je veux faire? Comment puis-je faire pour résoudre ce problème de bruit de masse?

Petites précisions:
- Inutile de me parler de piezzo, ça ne vaudrait pas le coup sur cette guitare.
- Je voudrais que mon montage se résume, si possible, juste à micro+jack.
- Je ne compte pas mettre de potard de tone ni de volume sur la gratte (je la brancherai dans un équalizer au format pédale par la suite, pour avoir le meilleur son possible)
- Pour ce qui est de la fixation du micro à la guitare, si vous avez des idées n'hésitez pas

Merci d'avance
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...