Musikraft/ Edenhaus

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
elle est vernie ou pas ta touche erable?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
redtommy
Non elle est huilée également. En fait c'est la personne à qui j'ai acheté ce manche qui m'a dit mettre un peu de Dunlop 65 à chaque changement de corde.

Mais de ce que j'ai pu lire c'était déconseillé car l'érable brunit.

Mais le manche étant originellement huilé et donc brunit car comme l'indique Musikraft ça rend mieux sur les manches birdeyes, j'ai douté surtout que j'ai l'impression que le rendu du manche que j'ai ressemble toujours à celui du site d'où mes questions ici et à Musikraft.

Je vais leur demander un produit particulier.
redtommy
voici leur réponse :

Personally I use light steel wool and then add more oil on top of it like birchwood casey true oil or something similar. You may want to do some research online and see what the best approach for your tastes would be.

Le birchwood casey true oil serait à base d'huile de lin...

je remarque depuis plusieurs jours que mes doigts noircissent après avoir joué une heure sur ce manche ce qui n'est pas le cas sur ma strat avec touche palissandre... Est-ce le résultat d'une touche uniquement huilée ?
Fenson66
Citation:
Est-ce le résultat d'une touche uniquement huilée ?


Plutôt le résultat de ce qu'ils ont mis sur le bois et qui finit sur tes doigts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
Et donc tu me conseilles quoi comme produit connu et facile à trouver qui convienne puisque manifestement ce qui a été mis par l'ancien proprio découle sur mes doigts....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...