Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Neck Shim pour guitare

Zoob
  • #1
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 20, 16:05
Hello

le cherche un neck shim pour ma fender mustang, pour remplacer le bidouillage que j'ai fait avec une carte téléphonique
un truc comme çà :
https://www.stewmac.com/tonewo(...).html
mais avec les frais de port çà douille chez stewmac

merci !
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
J'ai cherché et à part s'en faire fabriquer par un pro je vois pas d'autres solution.
Après c'est 12$ , c'est pas non plus insurmontable , faut en profiter pour prendre deux trois bricoles utiles qu'on trouve pas ici (ou faire une commande groupée)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
digiorgio
Salut ,
Avant le tilt neck , il était courant de trouver un morceau de carton d'épaisseur variable sur la moitié du talon pour rectifier l'inclinaison .
Sans augmenter l'épaisseur totale du talon si c'est juste pour un réglage de renversement ...
Fenson66
digiorgio a écrit :
Salut ,
Avant le tilt neck , il était courant de trouver un morceau de carton d'épaisseur variable sur la moitié du talon pour rectifier l'inclinaison .
Sans augmenter l'épaisseur totale du talon si c'est juste pour un réglage de renversement ...


https://hazeguitars.com/blog/n(...)earch
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 20, 13:07
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 20, 15:10
Fenson66 a écrit :
https://hazeguitars.com/blog/neck-shimming-and-ski-jumps-the-latest-research

merci fenson66, çà explique bien le problème
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66 a écrit :
J'ai cherché et à part s'en faire fabriquer par un pro je vois pas d'autres solution.
Après c'est 12$ , c'est pas non plus insurmontable , faut en profiter pour prendre deux trois bricoles utiles qu'on trouve pas ici (ou faire une commande groupée)


Il faut faire attention car au dessus de 30/40 € FedEx "risque" de compter des frais de douanes/dossier qui sont loin d'être négligeables.

J'avais vu sur le bon coin un gars qui en vendait en impression 3d. Mais l'annonce n'y est plus.
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 20, 16:20
T_deleval a écrit :
J'avais vu sur le bon coin un gars qui en vendait en impression 3d. Mais l'annonce n'y est plus.

oui, j'avais vu çà mais en plastique , j'ai du mal a y croire
je me trompe peut-être mais la transmission du sons me semble précaire ..
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
T_deleval a écrit :
Fenson66 a écrit :
J'ai cherché et à part s'en faire fabriquer par un pro je vois pas d'autres solution.
Après c'est 12$ , c'est pas non plus insurmontable , faut en profiter pour prendre deux trois bricoles utiles qu'on trouve pas ici (ou faire une commande groupée)


Il faut faire attention car au dessus de 30/40 € FedEx "risque" de compter des frais de douanes/dossier qui sont loin d'être négligeables.

J'avais vu sur le bon coin un gars qui en vendait en impression 3d. Mais l'annonce n'y est plus.


12$ c'est le tarif via les services postaux US classique donc La Poste en France , ça passe tranquille.
FedEx ce serait hors de prix pour une telle commande et le dédouanement + frais de dossier est systématique.

Quant aux impressions 3D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 20, 12:28
bizarre qu'il faille commander aux US ou chez un luthier, j'ai découvert le problème de la cale homemade sur une video d'un refrettage d'une jazzmaster vintage très récemment. ca me parait tellement évident maintenant. même le système tilt de fender c'est très approximatif mécaniquement parlant.
hate de voir le résultat

j'ai démonté mon manche pour qu'il ne déforme pas en 15j

merci pour le site Fenson66, très cool
"Et c'est tout, terminé !"
edgy9
  • #12
  • Publié par
    edgy9
    le 08 Nov 20, 08:01
Zoob a écrit :
T_deleval a écrit :
J'avais vu sur le bon coin un gars qui en vendait en impression 3d. Mais l'annonce n'y est plus.

oui, j'avais vu çà mais en plastique , j'ai du mal a y croire
je me trompe peut-être mais la transmission du sons me semble précaire ..

En effet. A fuire. C’est un endroit crucial pour le tone.
Zoob
  • #13
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Nov 20, 08:11
j'attends le bignou, n'hésitez pas à me relancer
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #14
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Mar 21, 12:50
bonne came, indispensable !!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...