Need some help for pickups!!!

Chronos 666
Alors un sujet en deux parties:

Premièrement, je me suis pris un EMG 81, MAIS j'ai une guitare qui a a l'origine des micros passifs. Comment m'y prens-e pour remonter le micro neck après avoir effectué le cablage de l'EMG en position bridge? J'aimerais pas que mon LH-100 se prenne du 9V il est pas fait pour..!

Deuxièmement, Quelqu'un sait quels pickups ont utilisé Avenged Sevenfold dans leur album éponyme? J'aime bien le son du neck sur "Lost", il correspond exactement a ce que je cherche pour completer mon changement!
ô_O
Chronos 666
I'm feeling SOOOOOO lonelyyyy...
ô_O
super_taz
ya de quoi...
si tu avais un peu cherche sur le forum, tu aurais vu qu'il n'est pas conseille de melanger micros actifs et passifs.
ensuite, fais un schema de cablage, tu verras que ton micro manche ne devrait pas etre connecte au 9V
Chronos 666
Oui, oui, j'imagine bien que ce n'est pas conseillé!! Mais la question est: Comment je m'y prends? j'ai cherché un schéma de cablage sur le net, sur le forum, et EMG n'ont pas non plus l'air d'être d'accord avec mon idée dans le schéma qu'il m'ont fourni...!

Bon, disons que je débranche tout, et que j'installe mon EMG 81...
Premièrement, il m'ont fourni des potards, mais je suis sur électronique active!! Comment je relie ces potards tout neufs au système?

Ensuite, je pense qu'installer tranquillement l'autre pickup n le reliera pas a la pile, j'ai vu ca en verifiant: elle est seulement reliée a l'EMG et au branchement jack.
ô_O
  • Publié par
    Invité
    le
Chronos 666 a écrit :
Oui, oui, j'imagine bien que ce n'est pas conseillé!! Mais la question est: Comment je m'y prends?

Tu t'y prends pas, puisque ce n'est pas conseillé.
Il y aurait une très grande différence de niveau entre les deux micros, c'est inutilisable. Ou alors, il faut que tu mettes un préampli sur ton micro passif...

Citation:

Premièrement, il m'ont fourni des potards, mais je suis sur électronique active!! Comment je relie ces potards tout neufs au système?

Ne le prends pas mal, je ne cherche pas à t'offenser, mais es tu sûr de savoir de quoi tu parles ?

Citation:
Ensuite, je pense qu'installer tranquillement l'autre pickup n le reliera pas a la pile, j'ai vu ca en verifiant: elle est seulement reliée a l'EMG et au branchement jack.

Tu l'auras compris, la question n'est pas de savoir si ton micro passif sera ou non relié à la pile.
Chronos 666
C'est justement parce que je ne sais pas franchement de quoi je parle que je demande de l'aide ^^ ca oui impossible de mettre le switch en position medium. Mais en position neck, vu que seul le micro passif fonctionne, il ne devrait pas y avoir de problème de différence?
J'ai dit: je sais que ce n'est pas conseillé... pour l'instant, je cherche juste une solution de remplacement avant de m'acheter un EMG 85: tout le monde n'a pas les moyens de peter 200€ d'un coup, déja que j'attends depuis un an pour m'acheter celui-ci!

Et si c'est pour rembarrer les gens, tu peux aussi te taire. Je ne pense pas que ce soit le but d'un forum.
ô_O
  • Publié par
    Invité
    le
Chronos 666 a écrit :
C'est justement parce que je ne sais pas franchement de quoi je parle que je demande de l'aide ^^ ca oui impossible de mettre le switch en position medium. Mais en position neck, vu que seul le micro passif fonctionne, il ne devrait pas y avoir de problème de différence?

Si : quand tu passerais de l'un à l'autre... Si on te dit que c'est chiant, ce n'est pas pour t'embéter mais pour te décourager de faire une connerie.

Citation:
J'ai dit: je sais que ce n'est pas conseillé... pour l'instant, je cherche juste une solution de remplacement avant de m'acheter un EMG 85: tout le monde n'a pas les moyens de peter 200€ d'un coup, déja que j'attends depuis un an pour m'acheter celui-ci!

On trouve des kits à 120€ en occase, pour les deux micros.

Citation:
Et si c'est pour rembarrer les gens, tu peux aussi te taire. Je ne pense pas que ce soit le but d'un forum.

Tu noteras que le but d'un forum n'est certainement pas de poser encore et encore les mêmes questions...
Chronos 666
En passant de l'un a l'autre, est-ce qu'il y'aurait un risque de griller le passif? c'est tout ce que je veux savoir, un petit silence entre les deux ne me tuerait pas je crois ^^
ô_O
  • Publié par
    Invité
    le
Non, pas de silence, ni de risque. Mais l'un hurlera et l'autre chuchotera. Et ça, c'est un vrai problème.
Chronos 666
Pas de problème, j'utilise très rarement la position medium! (ben oui gros bourrin métalleux oblige! lol) Merci de ta réponse!
ô_O
Chronos 666 a écrit :
Pas de problème, j'utilise très rarement la position medium! (ben oui gros bourrin métalleux oblige! lol) Merci de ta réponse!

Tu ne comprends pas, je crois.
Dans un même morceau, tu passes d'un micro à l'autre, non ? Et bien, les deux micros seront à des volumes très différents. Ce qui fait qu'on t'entendra soit trop, soit pas assez, mais pas "correctement" dans les deux positions. Ce n'est pas la question de la position medium. (je pensais avoir été clair, mais là, je lâche...)
Chronos 666
moui ok ^^. De toute façon pas de problème je passe m'acheter un 85 d'occaz dans une dizaine de minutes!
ô_O

En ce moment sur accessoires et Lutherie...